Chargé-e des projets passerelles vers l’emploi

Vous voulez défendre la vision d’une société solidaire et inclusive en permettant l’accès à l’emploi pour tous ? Rejoignez le réseau COORACE !

Vous allez travailler au développement de projets comme VITA AIR, Parcours ou Zest’, qui permettent aux structures du réseau d’identifier des compétences de personnes en recherche d’emploi, d’accompagner leur progression et de construire des passerelles vers l’emploi durable avec les employeurs des territoires.

COORACE est un réseau de 550 entreprises d’utilité sociale et territoriale réparties sur l’ensemble du territoire national. Historiquement ancré dans l’insertion par l’activité économique (IAE), le réseau a élargi ses missions à la sécurisation des parcours socio-professionnels, à l’animation des territoires, à la création d’activités, à la contribution au développement économique. Le réseau COORACE revendique son appartenance à l’économie sociale et solidaire et sa responsabilité de transformation sociale.

Nous

Vous serez salarié-e de l’équipe pluridisciplinaire de COORACE national, et travaillerez en étroite collaboration avec les professionnel-le-s réparti-e-s sur les 13 délégations régionales du réseau

Vous serez intégré-e au service innovation sociale et développement économique, composé actuellement de 2 personnes. Bienveillance, initiative, autonomie, co-construction bienvenues.

Le service coordonne des solutions pour l’animation des territoires, la création et structuration d’activité, le développement de passerelles vers l’emploi durable. Les projets sont susceptibles d’être redéployés en son sein.

Les projets

Les personnes en recherche d’emploi sont une ressource de compétences existantes ou potentielles inexploitée sur les territoires. Les solutions COORACE doivent permettre de créer des passerelles vers l’emploi durable pour ces personnes. Les passerelles ainsi créées sont également vectrices de solutions RH pour les employeurs, de maintien d’activité dans les territoires et de développement économique pour les entreprises COORACE.

Vos missions

Vous allez manager, développer et mettre en valeur des projets de dimension nationale, dans un environnement complexe, avec des interlocuteurs diversifiés.

Vous intervenez dans un premier temps davantage sur la partie ingénierie et coordination de projet, puis intégrerez progressivement d’autres phases de l’innovation et de l’essaimage.

Aujourd’hui, nos projets avancent ; demain, avec vous, ils doivent décoller.

Vous

Vous vous reconnaissez dans l’ESS et ses valeurs, et plus spécifiquement dans les orientations de COORACE.

Vous voulez apporter à l’ESS des savoirs acquis dans d’autres univers, notamment en termes de méthodologie de projets, d’animation, d’usages numériques, de marketing, de pédagogie.

Vous vous intéressez aux mondes du travail, de la formation et de l’insertion par l’activité économique (IAE). Leurs complexités ne vous effraient pas fait pas, monter en compétences sera un leitmotiv pour vous.

Vos compétences

Prérequis : vous êtes à l’aise avec la coordination des projets, le management de leurs ressources et de leur budget ; mieux, vous savez construire une ingénierie de projets.

Prérequis et/ou qui suscitent votre intérêt : connaissance de l’IAE et des politiques de l’emploi, de la gestion des compétences et de l’ingénierie de formation.

Parcours : les diplômes du supérieurs (bac+5, +3) sont souhaités sans être exclusifs. Les diplômes, ou parcours professionnels doivent témoigner d’une forte capacité d’ingénierie et de management de projets.

Conditions :

Contrat à Durée Indéterminée, 35h hebdomadaires
Salaire selon accord d’entreprise : 32 361€ brut annuel sur 12.5 mois
Le poste est basé à Bagneux. Déplacements fréquents à prévoir (13 régions).
Responsable hiérarchique directe : responsable du service Innovation Sociale et Développement Economique.
Lien fonctionnel avec l’ensemble de l’équipe salariée du COORACE national (22 salarié-e-s), et avec les équipes des COORACE régionaux.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’intention de Julien BARON, responsable du service innovations et développement économique : [email protected] ; objet : Candidature Chargé-e des projets passerelles vers l’emploi

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2020 pour une prise de poste dès que possible.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.