• CDI
  • France

Site CodePhenix CodePhenix

Libérer par le code

CodePhenix est une association qui a pour but de permettre à des personnes détenues de décrocher un emploi de développeur web à leur sortie.
Pour cela, nous commençons par une formation au métier d’intégrateur de 6 mois, soit 520 heures en tout. Ensuite, les apprenants vont travailler depuis la détention pour des clients à l’extérieur afin de se constituer une première expérience professionnelle et continuer à se former en parallèle.
Enfin, nous les aidons à préparer leur retour à l’emploi via plusieurs activités : rédaction de CV, entretiens blancs etc…
La première promotion a été lancée au Centre de Détention de Melun en janvier 2019. Huit détenus ont fini la période de formation et travaille sur des missions rémunérées. Les retours de nos premiers clients sont excellents !
Le deuxième promotion démarrera en septembre 2020 avec un groupe de 8 détenus.

Nous recherchons, pour fin mai, un nouveau responsable de la formation pour aider ces nouveaux apprenants dans leur découverte du développement web, et pour permettre aux détenus déjà formés, de poursuivre leur montée en compétence.

Plus d’infos ici

Pour postuler à ce poste veuillez visiter codephenix.fr.