Chargé.e de Projets Emploi – Label Empl’itude

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un.e Chargé.e de Projets Emploi – Label Empl’itude pour Ensemble pour l’Emploi.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-618.html

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Ensemble Pour l’Emploi est une association qui œuvre pour l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi. Elle porte :

– Le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) d’Est Ensemble ;

– Le Label Empl’itude de Seine-Saint-Denis ;

– Le Groupement de Créateurs de Seine-Saint-Denis (dispositif d’accompagnement à la création d’activité).

Ensemble Pour l’Emploi coordonne et anime le label Empl’itude, qui permet aux entreprises qui le reçoivent de valoriser leurs bonnes pratiques en faveur de l’emploi. Grâce à ce label, les entreprises engagées peuvent mettre en avant leurs actions, être identifiées en tant qu’actrices du changement social sur leur territoire, mais aussi progresser dans leurs démarches RSE.

Pour permettre aux entreprises de continuer à s’engager, l’association Ensemble pour l’Emploi recrute aujourd’hui

un.e Chargé.e de projets emploi – Label Empl’itude

MISSIONS

La/Le Chargé.e de Projets Emploi-Animation du Label Empl’itude est sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Pédagogique du PLIE puis de la Directrice Générale. En lien étroit avec l’équipe de l’association, ses missions sont les suivantes :

L’appui aux entreprises :

Proposer une aide au recrutement (en binôme avec la/le chargé.e de relations entreprises du PLIE) :

Prospecter, communiquer sur l’offre de services du PLIE aux entreprises et la mettre en œuvre.
Assurer le placement et le suivi en emploi des participants du PLIE.
Assurer une veille sur les dispositifs et mesures en faveur de l’emploi, en lien avec le service public de l’emploi et de manière à accompagner les entreprises pour bénéficier de ces mesures.
Maintenir le lien avec les entreprises de manière à les mobiliser sur des opérations en lien avec les demandeurs d’emploi.
Proposer un accompagnement au Label Empl’itude.

Prospection des entreprises du 93 et sensibilisation à la démarche de labellisation Empl’itude.
Accompagnement personnalisé des entreprises dans la constitution du dossier de candidature AFNOR et le suivi du plan d’actions en lien avec les partenaires du label.
Organisation et l’animation des instances et évènements du label : comité de pilotage annuel, comités de labellisation, clubs d’entreprises, temps de sensibilisation, etc.
Constitution et animation d’un réseau d’entreprises labellisées Empl’itude.
Pour les entreprises souhaitant intégrer une démarche de labellisation, le PLIE dispose d’un appui d’un an :

une alternante (en charge d’appuyer le lien entre les entreprises et le placement du public) ;
un cabinet de conseil (sur l’accompagnement des entreprises au label notamment).
L’appui aux participant.e.s du PLIE (demandeurs d’emploi) :

– Les préparer aux entretiens et aux rencontres avec les employeur.e.s (animation d’ateliers TRE, entretiens conseil, forums, visites d’entreprises etc.) ;

– Assurer le montage pédagogique et financier d’opérations en faveur du retour ou du maintien en emploi (actions préalables au recrutement) ;

– Concevoir et mettre à jour régulièrement une CVthèque : actualisation des profils, analyse des besoins, et proposition des profils aux employeur.e.s ;

Veiller et répondre à des appels à projets en lien avec ce dispositif ;

Créer des outils de travail, de reporting, de suivi d’indicateurs.

VOTRE PROFIL

Ensemble pour l’Emploi recherche un profil avec :

– Expérience significative de la relation avec les entreprises (prospection, placement, conseil) ;
– Expérience en montage et suivi de projets (notamment en recherche de financements) ;
– Formation supérieure Bac +4/+5 (ressources humaines, économie, ) et/ou justifier d’une expérience dans une fonction similaire ;
– Connaissance des réseaux d’acteur.ice.s institutionnel.le.s, économiques et de l’insertion ;
– Sensibilité pour la RSE, la QVT, le bien-être en entreprise et les bonnes pratiques de management ;
– Maitrise des outils informatiques.

Vous ferez la différence si vous faites preuve de :

– Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en réseau ;
– Autonomie, méthode et sens de l’organisation ;
– Capacités rédactionnelles, analyse et synthèse.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

– CDI à temps plein (37,5h/semaine), statut cadre
– Salaire entre 33 et 35K€ brut annuel
– Poste localisé à Pantin, couvrant le territoire de Seine-Saint-Denis
– Tickets restaurant
– Mutuelle
– 13ème mois

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.