STRUCTURE
Le Cabinet Partium recrute pour l’association BECOMTECH un∙e Chargé∙e de logistique et événementiel en CDI. Ce poste est à pourvoir en 4/5ème.
BECOMTECH, association nationale créée en 2017, œuvre pour la mixité des métiers techniques du numérique. À cette fin, BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES et crée de nouvelles innovations sociales.
JUMP IN TECH est un programme 100% gratuit d’initiation intensive au numérique, pour les jeunes filles entre 14 et 17 ans. Les filles ayant participé à JUMP IN TECH rejoignent ensuite la communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH. Leur rôle : inspirer, développer, transmettre, révolutionner !
En fort développement, l’association mène ses projets dans 6 départements en France et a entamé une deuxième phase de changement d’échelle. En parallèle du développement territorial, de nouvelles expérimentations seront en phase de lancement.
PRESENTATION DU POSTE
En tant que chargé∙e de logistique et événementiel, vous assurez la logistique des différents projets et événements de BECOMTECH, dans leurs dimensions stratégique et opérationnelle :
• Le programme JUMP IN TECH : 100 filles initiées au numérique, grâce à l’accompagnement de binômes de formateurs∙rices, pendant 4 semaines en juillet. Réparties en groupes de 15, le programme est présent dans 4 départements d’Île-de-France, dans les Pays de la Loire, la région AURA et bientôt une 4ème région ;
• Le programme AMBASSADRICES : des ateliers tout au long de l’année, sur des sites de l’association, dans des entreprises partenaires, des tiers lieux, de durée variable (entre 2h et 5 jours).
• Les événements à destination des bénéficiaires et de l’écosystème des partenaires de BECOMTECH : les Girls Camp (8 événements rassemblant 50 à 100 personnes par département en présentiel et aussi en distanciel), les fêtes des Ambassadrices (une journée fin octobre, à destination d’environ 200 participantes venant de différentes régions) ou encore l’événement des 5 ans de l’association (300 personnes en novembre).
Vous êtes également en charge des activités courantes de l’association (gestion de stock, achat, inventaire, etc.). Il s’agit d’un poste transversal, en collaboration avec toutes les équipes de l’association.
MISSIONS
Rattaché∙e à la directrice de l’association, vos principales missions sont :
// Organisation logistique des programmes et événements :
• Elaborer des procédures et cahiers des charges
• Rechercher et gérer les fournisseurs et prestataires (matériel informatique, goodies, traiteurs, transports, hébergements, salles, etc.) puis contrôler la qualité
• Appui à la gestion du budget dédié aux missions de logistique (en lien étroit avec la RAF et l’équipe projets) :
○ Définir les ressources matérielles nécessaires pour assurer la faisabilité des projets
○ Contribuer à la conception d’une chaîne logistique adaptée pour chaque projet (coûts, qualité, délais)
○ Respect des exigences des projets sur le planning et des contraintes budgétaires
• Piloter et réaliser les achats nécessaires aux programmes et aux événements
• Installer le matériel et équipements nécessaires pour le jour-J (matériel informatique, audiovisuel, de sonorisation, agencement des espaces, etc.)
• Concevoir et améliorer les outils de suivi et d’évaluation nécessaires à la mise en œuvre logistique et au déploiement des activités
// Gestion des activités courantes de l’association :
• Gérer le parc informatique (outils de travail pour 15 salariés permanents ; 100 ordinateurs pour les apprenantes des programmes JUMP IN TECH ; matériel informatique mis à disposition des Ambassadrices ; dons)
• Gérer le stock (suivi, inventaire et achat) et l’espace de stockage, dans un contexte d’agrandissement des locaux
• Assurer le suivi des livraisons et acheminements sur site
• Garantir l’archivage des documents justificatifs (notes de frais, devis, factures….)
• Assurer une capitalisation des outils développés
PROFIL
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum, idéalement en logistique événementielle ou sur des projets à impact social, qui vous donne la capacité d’articuler des enjeux globaux jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. Vous faites preuve de compétences avérées en gestion de projets. Organisé·e, vous savez anticiper, avez le sens des responsabilités et des échéances. Agile, vous avez la capacité de concilier de multiples priorités dans un environnement en constante évolution et de rapidement prendre en main des outils collaboratifs.
De nature autonome, vous avez le goût du travail en équipe et en intelligence collective. Votre capacité d’écoute et votre sens de l’observation vous permettent de comprendre les besoins des projets et des équipes. Vous êtes force de proposition, curieux∙se, créatif∙ve et résistant∙e au stress. Orienté∙e résultat et qualité de service, vous êtes reconnu·e pour votre rigueur. De plus, bienveillance et pédagogie seront nécessaires afin d’accompagner la montée en compétences des équipes dans le domaine de la logistique.
Vous partagez les valeurs de BECOMTECH, avez une grande sensibilité à l’égalité filles-garçons/femme-hommes et au numérique.
Poste en CDI à temps partiel (4/5ème) à pourvoir dès que possible
Basé à Paris 19ème avec des déplacements réguliers en région
Rémunération : 30K€ bruts annuels
POSTULER :
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.
Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/0j9g3n1d4y4145qowt
Nous envoyer un mail : [email protected]
Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr
Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.
Christian, de Google aux entreprises d’intérêt général – du Cloud à la Terre
Laura : d’assistante commerciale…à coach en Yoga du Rire
Delphine : « je considérais tous les projets ESS parce que je voyais l’utilité et l’impact de chacun »
Faites le grand saut : Devenez manager d’un hôtel au bord de l’eau
© 2021 Fuyons La Défense – Mentions Légales – Tous droits réservés
Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.