Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un Coordinateur de l’Organisme Intermédiaire H/F pour l’association Association Plaine Commune, le PLIE
Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-464.html
Planning d’été = Recueil des candidatures sur l’été – Information des candidats fin août
Entretiens chez le client début septembre
CONTEXTE
Acteur de l’emploi sur le territoire de Plaine Commune (9 villes), l’association Plaine Commune, le PLIE a été créé en 2005. Elle développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l’emploi, coordonne des acteurs de l’insertion professionnelle et participe au rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi.
Plaine Commune, le PLIE est une structure de 13 salariés complétée par 18 référents PLIE, en personnel détaché. Actrice de l’inclusion par l’expérimentation sociale et l’ingénierie de projet, elle accompagne plus de 2000 personnes vers l’emploi chaque année, à travers la coordination et le co-financement de plus de 100 projets, dont 13 SIAE.
Plaine Commune, le PLIE assure en particulier le portage de l’animation du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi et est membre actif de l’Organisme Intermédiaire des PLIE de SeineSaint-Denis (OIPSSD) au titre du Programme Opérationnel National (PON) du Fonds Social Européen.
En anticipation d’un départ en retraite, l’Association Plaine Commune, le PLIE recrute son futur Coordinateur de l’OIPSSD (h/f)
MISSION
A hauteur d’un mi-temps, il/elle assurera le fonctionnement quotidien de l’Organisme Intermédiaire des PLIE de Seine-Saint-Denis (OIPSSD) dans le cadre d’un binôme et sous la supervision du Comité des Directeurs des PLIE et du Conseil d’Administration de l’OI.
A hauteur d’un second mi-temps, sous l’autorité du Directeur H/F du PLIE Plaine Commune, il/elle sera charge de plusieurs actions financées dans le cadre de la programmation du PLIE, principalement les SIAE ; il/elle sera le garant de la bonne gestion administrative et financière du Fonds Social Européen (PON 2021-2027 et les suivants) et de l’ensemble des tâches liées aux dossiers de demandes de subvention FSE dans le respect du Descriptif du Système de Gestion et de Contrôle (Instructions, Conventions, Contrôles de Services Faits, Visites Sur Place, etc.).
RESPONSABILITES PRINCIPALES
En tant que Coordinateur de l’OI, elle.il assure les responsabilités suivantes :
– La rédaction de la demande de subvention globale FSE,
– La coordination des interventions et le travail de l’Equipe de gestion de l’OIPSSD,
– La publication de l’appel à projets de l’OI Pivot,
– L’agrégation des maquettes financières des dispositifs PLIE membres de l’OIPSSD et le suivi financier de la Convention de subvention globale,
– La mise en œuvre d’éventuelles mesures correctives suite aux contrôles,
– La préparation des instances de l’Organisme Intermédiaire structure pivot, et la rédaction des comptes rendus des Conseils d’Administration,
– Une veille sur la mise en œuvre de la piste d’audit validée par l’Autorité d’Audit,
– La rédaction des rapports annuels d’exécution et sur les contrôles le cas échéant,
– La rédaction des certificats de dépenses, Il est le point de contact avec le comité de directeurs des PLIE, de l’organisme intermédiaire pour l’ensemble des organismes extérieurs.
En tant que gestionnaire FSE, ses missions seront complétées par :
– L’instruction, la gestion et le contrôle des actions, principalement portées par les SIAE, qui lui seront attribuées dans le respect des règles du Descriptif des Systèmes de Gestion et de Contrôle de l’OIPSSD,
– Le soutien de l’équipe opérationnelle et des structures collaboratrices du PLIE, en tant que véritable partenaire financier,
– La diffusion des informations financières utiles à chaque étape d’une action financée par le FSE,
– La participation aux différents comités liés à la programmation annuelle du PLIE.
PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure (bac + 4/5), idéalement avec une spécialisation en gestion (contrôle de gestion / audit), vous disposez d’une expérience significative et de compétences reconnues en matière de gestion de subvention globale (dont FSE), de management et d’animation d’équipe.
Vous connaissez obligatoirement le fonctionnement des financements européens (FSE), leurs modes de fonctionnement, leurs logiciels de gestion (Ma Démarche FSE)
De fait, vous présentez une bonne connaissance du milieu de l’insertion et des réalités associatives. Vous savez travailler en partenariat.
Vous avez des compétences rédactionnelles reconnues et des capacités d’analyse et de synthèse.
Vous saurez trouver votre place dans un contexte évolutif (changement de direction générale du PLIE en cours).
ADHESION AUX ASPECTS
– Poste en CDI, statut cadre – basé à Stains
– A pourvoir en décembre 2021
– Rémunération selon profil et expérience +/- 50k bruts annuels
– Mutuelle, tickets restaurant et prise en charge du Pass Navigo à 50% par l’employeur
Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.
Christian, de Google aux entreprises d’intérêt général – du Cloud à la Terre
Laura : d’assistante commerciale…à coach en Yoga du Rire
Delphine : « je considérais tous les projets ESS parce que je voyais l’utilité et l’impact de chacun »
Faites le grand saut : Devenez manager d’un hôtel au bord de l’eau
© 2021 Fuyons La Défense – Mentions Légales – Tous droits réservés
Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.