CHARGE DE PROJET

Tricycle

L’entreprise Tricycle Environnement existe depuis 12 ans et met au centre de son modèle Développement Durable, Innovation sociale, ESS et RSE. Elle possède de nombreuses marques autour de l’économie circulaire et la réduction des déchets.

Au-delà de sa portée environnementale, cet acteur de l’Économie Circulaire est conventionné entreprise d’insertion et investi d’une véritable mission sociale.

Tricycle Curage est une branche spécialisée dans la démolition intérieure (cloisons, faux-plafonds, sol…), l’une de nos spécialités étant la dépose soignée nous réemployons les matériaux déconstruits à travers notre plateforme de réemploi Bâticycle (site internet et magasin physique) et recyclons les déchets dans les filières appropriées. Ce programme innovant a pour but de promouvoir l’économie circulaire, toujours dans une dynamique de réduction des déchets. Nos clients sont principalement des maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres et architectes et nous curons majoritairement des bureaux.
Nos chantiers de curage vert et solidaire sont l’avenir du BTP !

Exemples de chantiers réalisés ces derniers mois :
– Tour Voltaire (44 000m²)
– Maison de la RATP (23 000m²)
– Siège Bouygues Energies Services (8 500m²)

Enjeux : Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet pour renforcer l’équipe Tricycle Curage et Bâticycle. Au vu de la croissance de ses activités, les possibilités de développement et d’évolutions sont importantes chez Tricycle, vous bénéficiez donc d’un large champ d’action.

Profil :
• Bac +3/5 type école de commerce
• Sensibilité RSE et économie circulaire
• 2 ans d’expérience professionnelle minimum souhaitée, si possible dans le bâtiment mais pas indispensable tant que vous avez le souhait de vous intéresser pour ce secteur


Missions :
• Poste adaptable, les missions évolueront en fonction de vos compétences et affinités !
• Préparation et organisation d’un chantier
• Gestion des besoins logistiques d’un chantier (planning des équipes, besoins divers type outillage, camions), y compris en urgence en cours de chantier
• Supervision des équipes sur chantier
• Suivi de chantier et calcul de la rentabilité (avec taux d’avancement hebdomadaire)
• Relation commerciale avec les clients, voire réseautage
• Répondre aux demandes de chiffrage, voire appels d’offres
• Accompagnement de la directrice curage dans ses missions
• Selon profil : achat, gestion et préparation du matériel type outillage
• Si intérêt : développement de notre plateforme de réemploi Bâticycle (showroom + site web)

Qualités indispensables :
• Rigueur
• Organisation
• Capacité à gérer des missions très différentes au sein d’une même journée
• Bon relationnel avec les clients et équipes
• Français écrit et oral irréprochable

Localisation : IDF (bureau à Gennevilliers et déplacement environ une à deux fois par semaine sur chantier en IDF)

Prise de poste : Dès que possible

Salaire : Selon profil (30-40k€)

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.