BECOMTECH est une association nationale qui œuvre pour la mixité des métiers techniques du numérique. À cet effet, BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES.
JUMP IN TECH est un programme 100% gratuit d’initiation au numérique et à l’informatique, pour les jeunes filles entre 14 et 17 ans. Les filles ayant participé à JUMP IN TECH rejoignent ensuite la communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH – Leur rôle : inspirer, développer, transmettre, révolutionner !
En forte croissance, BECOMTECH mène ses projets dans 5 départements. En parallèle du développement territorial, de nouvelles expérimentations seront en phase de lancement !
MISSIONS
Vous souhaitez contribuer au développement d’innovations sociales pour lutter contre les inégalités ? Vous aimez faire bouger les lignes en mobilisant les entreprises et les acteurs publics autour d’un projet d’intérêt général ? Rejoignez-nous !
1. Stratégie mécénat et plan d’action annuel
· Vous participez activement à la définition des besoins de financement des projets de développements de l’association.
· Vous accompagnez la mise en place de la stratégie et du plan de levée de fonds privés
· Vous contribuez à la création de l’argumentaire projet destiné aux partenaires privés
· Vous participez à la création des éléments de communication pour décliner ces argumentaires
2. Prospection et recherche de nouveaux partenaires
· Vous identifierez des partenariats locaux pour les nouveaux territoires d’implantation des projets de BECOMTECH ainsi que les partenariats nationaux pour accompagner le développement stratégique de BECOMTECH
· Vous contactez les mécènes identifiés et sollicitez les rendez-vous
· Vous contribuerez à la rédaction des réponses aux appels à projets et réalisez les demandes de subventions
3. Construction et développement des partenariats
· Vous collaborez avec les porteurs de projets pour créer des liens entre les partenaires et les projets
· Vous contribuez au suivi administratif et financier des partenariats, conventions, versements et reporting
· Vous êtes force de proposition d’actions de communication valorisant les partenariats
COMPETENCES DEMANDEES
· Connaissance et appétence pour le monde de l’ESS, de la RSE et du mécénat
· Force de conviction et bonne capacité à co-construire et faire évoluer un argumentaire projet
· Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
· Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femme-hommes et le numérique
· Excellente maîtrise du pack office (Power point, Word, Excel)
QUALITES PERSONNELLES
Proactivité, Autonomie
Rigueur, organisation
Goût pour les chiffres et orientation résultats
CONDITIONS
· Stage de 6 mois à temps plein ou partiel (stage en alternance accepté) – début septembre à février 2021 (dates flexibles)
· Convention de Stage
· Rémunération : Indemnités de Stages + Transport
· Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent envoyer une lettre de motivation et CV à [email protected] avec « Candidature Stage Chargé.e de développement des Partenariats» en objet.
Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.
Christian, de Google aux entreprises d’intérêt général – du Cloud à la Terre
Laura : d’assistante commerciale…à coach en Yoga du Rire
Delphine : « je considérais tous les projets ESS parce que je voyais l’utilité et l’impact de chacun »
Faites le grand saut : Devenez manager d’un hôtel au bord de l’eau
© 2021 Fuyons La Défense – Mentions Légales – Tous droits réservés
Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.