chargé.e de partenariats

Pourquoi SEVE ?

Les enfants sont les forces vives de demain. Pour lutter dès aujourd’hui contre le mal être et le manque de repères de beaucoup de jeunes, pour les prémunir contre les risques de dérives dogmatiques, pour leur permettre de faire face aux grands défis sociétaux, nous voulons les aider à grandir en discernement et en humanité.

Pour cela, il est important de les inciter à construire leur pensée, à acquérir un esprit critique, à comprendre leurs émotions, les encourager à être acteurs de changement, à respecter l’autre dans sa différence, à faire preuve d’empathie, autant de compétences de savoir-être et de vivre ensemble.

Notre vision est que chaque jeune puisse s’épanouir en tant que personne mais aussi en tant qu’être social et contribue à des relations plus sensées et plus pacifiques dans le monde.

Forts de cette conviction partagée et riches de leurs expériences complémentaires, Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam ont décidé en 2016 de cocréer la Fondation SEVE – Savoir Être et Vivre Ensemble – abritée par la Fondation de France, puis, avec deux autres personnes l’association SEVE (www.seve.org).

L’association SEVE

Deux ans après la naissance du mouvement SEVE, ce sont près de 3000 personnes qui ont été formées à devenir animateurs d’ateliers philo et plus de 100 000 enfants qui ont pu bénéficier d’ateliers philosophiques.

Pour diffuser les ateliers philosophiques et de pratique de l’attention sur l’ensemble du territoire, l’association SEVE développe ses actions autour de 2 axes forts :

– La mise en place du « Parcours SEVE », afin de former des animateurs qui auront la capacité de dispenser des ateliers philo et de pratique de l’attention

– La mise en place de partenariats avec des collectivités locales, des établissements scolaires, des organismes de loisirs (…) pour animer directement des ateliers philo.

La mise en place de ces partenariats avec les collectivités locales, les établissements scolaires est un axe clé de développement des activités de l’association et comprend deux volets :

–        D’une part, le développement de l’animation d’ateliers de philosophie dans les établissements scolaires et les structures éducatives au sens large (ludothèque, médiathèque, centre de loisirs…).

–        D’autre part, le développement de notre programme de sensibilisation des professionnels de l’éducation à la pratique de ces ateliers.

L’association SEVE cherche à renforcer son équipe partenariats pour soutenir le déploiement de ses activités au sein de ce pôle.

 

La mission du Chargé.e des partenariats

Vous êtes en charge des partenariats dès leur élaboration pour définir le besoin, jusqu’à leur mise en œuvre sur le terrain.

Vous recherchez les animateurs pour assurer la mission, puis vous les accompagnerez dans la mise en œuvre et le suivi du partenariat.

Vous mobilisez notre équipe de formateurs pour sensibiliser les professionnels (enseignants, ATSEM, travailleurs sociaux, encadrant de centres de loisirs, de centres sociaux, des temps périscolaires …).

Vous êtes l’interlocuteur privilégier de nos partenaires et garantissez la bonne mise en œuvre des partenariats existants et en développerez de nouveaux.

Pour mener à bien ces missions, vous serez en contact avec de nombreux interlocuteurs, que ce soit au sein de l’Education Nationale, des collectivités locales que du tissu associatif.

Profil recherché

Profil de chef de projet expérimenté en capacité de gérer plusieurs projets de front, de l’étude de faisabilité jusqu’à leur mise en œuvre et leur suivi opérationnel.

–        Diplôme de niveau Bac +5 (école de commerce, IEP) ou Bac+3 avec au moins 3 ans d’expérience dans le domaine commercial / gestion de projet

–        A l’aise avec les outils numériques et plus particulièrement avec le Pack Office (Excel, Word).

–        Rigueur de gestion de projet et de suivi des activités

–        Bon relationnel, aisance dans les relations aussi bien en interne qu’en externe

–        Capacité d’initiative, polyvalence, agilité pour travailler dans une petite équipe et un mouvement en pleine croissance

–        Sensibilité au mieux-être des personnes et au mieux vivre ensemble

–        Appétence et connaissances dans le domaine de l’éducation, avoir déjà mené des projets en collaboration avec l’Education Nationale serait un plus

 

Conditions du poste

Le poste est basé en région parisienne : Une partie en télétravail et deux à trois jours par semaine à Sceaux, des déplacements sont à prévoir.

Poste en CDD (6mois) avec perspective de CDI

Rémunération : selon expérience

Prise en charge Navigo 50% + mutuelle forfaitaire

Pour bien s’imprégner de l’état d’esprit, la personne bénéficiera gratuitement d’une formation aux ateliers philosophiques avec les enfants (Parcours SEVE-4 fois 2 jours)

 

Processus de recrutement

Le poste est à pourvoir dès que possible

Les candidatures sont à envoyer directement à Frédérique Imbert sur l’adresse : [email protected]

Date limite de dépôt des candidatures : 20 avril

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.