Vue d'ensemble
MISSION GÉNÉRALE :
Nous cherchons un Responsable Relations Publiques, Relations Presse et Partenariats pour compléter le pôle communication du siège à Paris.
MISSION(S) :
Au sein de l’équipe Communication (5 personnes), vous serez en charge de développer et gérer les RP et les partenariats de la Ruche qui dit Oui ! Vos missions seront les suivantes :
Rédaction des éléments de langages pour la communication institutionnelle et les relations publiques
Création d’outils pour assurer les RP en soutien au développement commercial
Gestion des campagnes de relations presse
Veille retombées presse & médias, et modération
Organisation de conférences de presse
Média training pour les équipes qui prennent la parole
Gestion des partenariats entrants (analyse, conception d’opérations, mise en place et suivi, rédaction de conventions)
Prospection de partenariats clés pour notre marque et notre réseau
Formation des chargés de communication régionaux à la gestion des RP et partenariats
VOTRE PROFIL :
Formation : Formation supérieure en école de Commerce ou de Communication.
Expérience : 3 à 5 ans d’expérience réussie dans un poste similaire
Langues : Français, anglais courant, autres langues appréciées (Allemand, Espagnol, Italien)
QUALITÉS ATTENDUES :
Vous partagez nos valeurs collaboratives
Vous êtes capable d’appréhender les contextes et enjeux de communication et de proposer des solutions adaptées
Vous êtes très à l’aise en rédactionnel (orthographe irréprochable)
Vous êtes à l’aise en présentation orale /prise de parole auprès des institutions, des élus, des journalistes…
Vous avez le sens de l’organisation et de la planification et du retour sur investissement
QUALITÉS BONUS :
Vous disposez déjà d’un réseau de contacts de journalistes
Expérience événementielle
Poste basé à Paris
Contrat : CDI (création de poste)
Mobilité : déplacements ponctuels en France et en Europe
Rémunération : Précisez votre fourchette de salaire
Disponibilité : A partir de septembre-octobre 2015
Envoyez un email motivé avec votre CV à [email protected]
Objet à mettre impérativement dans votre mail : “CANDIDATURE RP & PARTENARIATS PARIS”
A PROPOS
En septembre 2011, la Ruche qui dit Oui ! posait les bases d’un outil web innovant permettant au plus grand nombre d’accéder à une alimentation de qualité tout en soutenant une agriculture fermière, créatrice d’emploi et de bien-être social. La mission de notre entreprise est d’offrir aux circuits courts les meilleurs outils pour passer à la vitesse supérieure.
Après 3 ans d’activité, plus de 700 communautés — appelées des Ruches — se sont créées en France, Belgique, Royaume-Uni, Espagne et Allemagne.
Notre équipe qui développe la plate-forme et coordonne le réseau regroupe maintenant une cinquantaine de personnes réparties entre Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Londres, Madrid, Berlin et Bruxelles.
La Ruche qui dit Oui ! allie cultures de l’entrepreneuriat social et de l’innovation numérique pour proposer un modèle unique de start-up sociale et solidaire. Chacune des 700 Ruches a la possibilité de porter un projet autonome tout en s’inscrivant dans une logique collective. Toutes ces micro-entreprises ou associations esquissent les contours d’une nouvelle économie sociale et positive.
C'est à leur côté et grâce à la même énergie que nous travaillons pour que notre réseau vive, grandisse et progresse.
Le projet de La Ruche Qui dit Oui ! :
Un projet qui redonne goût aux bons produits
Une dynamique qui valorise les producteurs locaux et soutient le développement d’une économie à la fois locale et connectée
Un concept novateur de consommation collaborative
La passion et le dynamisme d’une équipe grandissante et l’enthousiasme de notre réseau