Une possibilité de fuite ?

En plein développement le Mouves recherche un Responsable territorial Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté, pour structurer et développer l’action du Mouves pour et avec des entrepreneurs à impact sur ces 2 régions.
Fonctions :
Sous la responsabilité de la Directrice du développement
Lieu :
Poste basé à Strasbourg
2 Régions d’action : Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté
Mission 1 : Animer la dynamique entrepreneuriale de votre territoire
- Organiser deux « Journées Impact », rencontres qualifiées et de plaidoyer sur une thématique clef entrepreneuriale (une par Région et par an), en lien avec le Responsable évènementiel :
• Identifier les thématiques phares / enjeux de votre territoire
• Construire le contenu
• Mobiliser les entrepreneurs à impact et experts pouvant témoigner et transmettre leur savoir-faire
• Mettre en place une méthodologie d’animation permettant la montée en compétence et la convivialité
• Assurer la logistique évènementielle
• Nouer les partenariats avec les réseaux d’entrepreneurs locaux permettant la réussite et le rayonnement de ces journées
• Réaliser une communication ciblée pour rassembler largement les entrepreneurs à impact
• Faire vivre la dynamique nationale du Mouves en permettant la présence de pairs d’autres Régions

- Organiser 3 évènements « réseaux » par Région et par an
o Concevoir et mettre en place un format professionnel et convivial permettant un networking qualifié entre entrepreneurs à impact
o Identifier les thématiques clefs répondants aux besoins des entrepreneurs locaux
o Construire le contenu avec les communautés d’entrepreneurs locaux et les réseaux d’entrepreneurs partenaires, dans une dynamique entrepreneuriale et prospective

- Faire un sourcing qualifié d’entrepreneurs à impact de votre Territoire pour les programmes nationaux et les Journées Impact : identification de la cible et du bon niveau de développement attendu

Mission 2 : Mettre en place et animer des partenariats structurants territoriaux
- Développer et consolider des partenariats structurants avec les acteurs de l’accompagnement et les réseaux d’entrepreneurs de votre territoire
- Mettre en place et piloter des dynamiques partenariales permettant de co-construire des actions régionales communes
- Etre en soutien du siège pour financer les actions de votre territoire : identifier les opportunités de financements et participer aux RDV partenaires

Mission 3 : Management
- Recruter et accompagner une équipe de volontaires en service civique appuyant la mise en place de ces évènements et l’animation du réseau (2 volontaires par région)
- Préparer et animer une fois par mois un Comité territorial composé de la Déléguée générale, de la Directrice développement et des 2 ambassadeurs régionaux référents (1 par région).

Profil
- Diplômé.e Bac+4/5, vous justifiez d’au moins une expérience significative dans les métiers de l’évènementiel et de l’animation de réseau
- Vous êtes une force de conviction, particulièrement à l’aise à l’oral et lors de prises de parole en public
- Vous aimez vous engager dans une dynamique entrepreneuriale
- Vous êtes reconnus pour vos talents organisationnels et relationnels
- Vous appréciez l’autonomie et avez le sens de l’initiative
- Curieux et dynamique, vous avez un intérêt avéré pour l’entrepreneuriat social
- Vous n’avez pas peur de la mobilité – nombreux déplacements

Conditions
- Prise de poste souhaitée début novembre 2019
- Nombreux déplacements sur tout le territoire couvert (hebdomadaire)
- Poste basé à Strasbourg
- Rémunération : A définir selon expérience + carte chèque déjeuner valeur 7€/J et mutuelle santé 50%

Candidature uniquement par mail à [email protected]
Avant le 18 octobre 2019

Les champs avec * sont obligatoires

You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

A propos de Mouves

Créée en 2010, le MOUVES est un réseau militant qui fédère plus de 850 dirigeant.e.s d’entreprises sociales avec deux missions :
- Faire progresser les entrepreneurs sociaux par tout en France pour les aider à changer d’échelle
- Mobiliser la société : les décideurs d’une part pour faire bouger les lignes et les citoyens d’autre part pour favoriser la consommation responsable.
Des grands groupes aux associations, en passant par les TPE-PME en développement jusqu’aux porteurs de projets, le MOUVES rassemble tous les types d’entreprises sociales : quel que soit leur statut (associations, sociétés commerciales), et leur secteur d’activité (finalité sociale, sociétale ou environnementale).

En 9 ans le MOUVES a contribué à de grandes avancées dans le champ de l’entrepreneuriat social (Loi ESS, création de l’agrément ESUS, développement de l’impact investing en France, accélérateur d’innovation sociale #French Impact, etc). Et organisé avec le collectif #Nous sommes Demain, la première édition des Universités d’été de l’économie de demain #Ueed2019 qui a réuni les 3 et 4 septembre 2019 plus de 1 300 entrepreneurs et dirigeants, 40 experts et financeurs pour construire l’économie de demain autour de 12 grands principes d’action.