Une possibilité de fuite ?
Indigo : http://indigo.world/
Mission de Service Civique : Promouvoir l’entraide désintéressée à travers l’économie circulaire
Nous sommes les générations les plus interconnectées et métissées de l’histoire de l’humanité. Nous ne sommes pas divisés. On est ensemble. Plus que jamais.
LA COOPÉRATIVE INDIGO
. La Coopérative Indigo est une association à but non lucratif fondée en 2012 par Stéphane de Freitas, aussi connu sous son nom d’artiste SdF. «Indigo» est un de ses concepts artistiques qui résulte du mélange harmonieux entre le bleu et le rouge, couleurs que l’on a toujours opposées dans notre imaginaire. L’association incarne la transposition de ce concept au cœur des interactions quotidiennes à travers ses projets : tous ont pour mission d’innover dans la réflexion et la création de lien social. L’objectif est d’améliorer le vivre-ensemble, soit la cohésion entre une diversité d’individus qui, par-delà leurs différences sociales et culturelles, cultivent une vision commune des valeurs citoyennes.
. Les projets de l’association :
» On réfléchit ensemble » : Les Arènes
« On prend la parole » : Eloquentia
» On s’entraide » : Indigo
INDIGO
Indigo a dans sa volonté de répondre au délitement du lien social via un réseau social solidaire fondé sur une nouvelle économie de la générosité, où plus tu donnes, plus tu es riche. La plateforme permet de s’échanger des objets et des services gratuitement et donne la possibilité aux associations de faciliter et digitaliser le mode de recrutement de bénévoles. L’application a notamment pour vocation d’aider les personnes démunies et répondre à la crise des réfugiés en les aidant à se réinsérer socialement.
En juillet 2015, Indigo menait une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Co-financé à 118%, Indigo est devenu le réseau social le plus financé par le crowdfunding en France, et le 3ème en Europe.
Aujourd’hui, l’association est implantée dans plusieurs pays, où les populations sont très enclines à utiliser Indigo : au Portugal, en Grèce et en Côte d’Ivoire. Au quotidien, les équipes y développent une communauté de futurs utilisateurs.
Actuellement en phase de test, le lancement officiel de l’application sur les stores est prévu à l’automne 2018.
MISSIONS
Les volontaires auront pour mission de sensibiliser différents publics aux valeurs d’entraide, de solidarité
et de partage :
- Explication de la démarche de l’association auprès des publics cibles : réfléchir, prendre la parole,
s’entraider au service du vivre-ensemble
- Sensibilisation des publics cibles à l’émergence des solutions d’entraide rendues possibles par l’outil
numérique
- Animation de nos ateliers de terrain
Les volontaires participeront également à la mise en place de la stratégie communication de lancement du réseau social.
PROFIL
Nous recherchons une personne dynamique, déterminée, curieuse et motivée, qui aime le challenge. Tu es autonome avec une bonne capacité d’adaptation, un sens du relationnel, et de la rigueur.
Un goût pour l’entrepreneuriat social et/ou l’entraide collaborative est un plus.
Age : 18 – 25 ans
DURÉE/RÉMUNÉRATION
Mission de 6 à 9 mois, dès mai et septembre
Rémunération : 577 euros/ mois
LIEU DE TRAVAIL
1 rue du Général Grossetti, 75016 Paris
Si tu souhaites faire partie d’un projet inédit, vivre une expérience exceptionnelle, rejoindre une équipe jeune et dynamique qui relève des challenges sociaux, éducatifs et culturels, fais-nous parvenir ta lettre de motivation à : [email protected]
A propos de La Coopérative Indigo
LA COOPÉRATIVE INDIGO
La Coopérative Indigo est une association à but non lucratif fondée en 2012 par Stéphane de Freitas, aussi connu sous son nom d’artiste SdF. «Indigo» est un de ses concepts artistiques qui résulte du mélange harmonieux entre le bleu et le rouge, couleurs que l’on a toujours opposées dans notre imaginaire. L'association incarne la transposition de ce concept au cœur des interactions quotidiennes à travers ses projets : tous ont pour mission d’innover dans la réflexion et la création de lien social. L’objectif est d’améliorer le vivre-ensemble, soit la cohésion entre une diversité d’individus qui, par-delà leurs différences sociales et culturelles, cultivent une vision commune des valeurs citoyennes.
Nous souhaitons que notre génération soit ensemble. Soudée. On réfléchit ensemble, on prend la parole, on s’entraide :
"On réfléchit ensemble" : Les Arènes
Cercles de réflexion visant à regrouper des citoyens engagés et désireux d’échanger leurs propositions pour améliorer le vivre ensemble sur des thématiques aussi transverses que l’éducation, la culture, l’économie...
"On prend la parole" : Eloquentia
Programme de prise de parole qui s’adresse à la jeunesse pour l’inviter à exprimer ses idées, affirmer ses valeurs et développer la confiance en soi.
" On s'entraide" : Indigo
Réseau social d’entraide international qui aspire à retisser le lien social et à révolutionner l’accès aux biens et aux services grâce à la création d’un nouveau système où plus tu donnes, plus tu es riche.
(Site web de la Coopérative Indigo: http://www.indigo-coop.com)