Ingénieur Pédagogique – Responsable du Pôle Pédagogie H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un Ingénieur Pédagogique – Responsable du Pôle Pédagogie H/F pour Eloquentia.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-446.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Programme éducatif d’intérêt général, Eloquentia permet à la jeunesse de s’exprimer librement et de gagner confiance en elle à travers notamment des parcours pédagogiques et des concours de prise de parole en public.

Les activités de l’association se déclinent sur deux grands pôles :

– Des programmes pédagogiques dispensés par des animateurs Eloquentia au sein des établissements scolaires, depuis la petite enfance jusqu’à l’université, mais aussi auprès de publics spécifiques (détenus, personnes isolées…)
– Un concours d’expression publique au cours duquel les candidats se voient proposer une formation et un concours, encadrés par des comédiens, des avocats et des experts de l’éloquence. Eloquentia compte aujourd’hui 15 concours organisés en France, Belgique et Algérie.

L’association, qui fêtera ses 10 ans en 2022 est en forte croissance ; elle regroupe aujourd’hui 15 salarié.es. Eloquentia s’inscrit dans un processus de structuration continue.

C’est dans ce contexte qu’ Eloquentia recrute sa ou son futur.e Ingénieur pédagogique – Responsable du pôle pédagogie

MISSION

Rattaché.e à la Directrice Générale, membre du comité de direction, vous formalisez, structurez et digitalisez la méthode pédagogique Porter Sa Voix

Pour cela, vous travaillez en lien étroit avec le créateur de cette méthode, Stéphane de Freitas.

Au quotidien, vous encadrez une petite équipe d’experts.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Vous assurez les principales responsabilités suivantes :

– Stratégie : Concevoir, en lien avec la Direction Générale, une stratégie permettant de déployer la pédagogie Porter Sa Voix auprès du plus grand nombre et identifier les partenariats idoines.

– Ingénierie pédagogique : Formaliser, structurer la démarche pédagogique « Porter Sa Voix », claire et reconnue mais qui doit désormais être modélisée ; développer des méthodes, outils, scénaris pédagogiques autour de PSV ; garantir la qualité et mettre en œuvre des actions d’évaluation.

– Digitalisation des contenus et méthodes : Organiser et réaliser le passage à la digitalisation des contenus pédagogiques Eloquentia, des ateliers pédagogiques et de la formation des animateurs. Proposer des contenus numériques ergonomiques et novateurs. Piloter la conception de l’outil qui permettra la dispense de la pédagogie à une large échelle territoriale.

– Conduite de projet / développement : Contribuer sur son champs de compétences à l’intégration de Porter sa Voix au cœur de l’Education Nationale (définition des modalités du projet, identification d’expérimentations possibles ou de dispositifs pertinents de l’Education Nationale pour favoriser notre intégration, participation active aux groupes de travail …)

– Management du pôle : Gérer et organiser l’équipe du pôle (répartition des tâches, temps de travail, évaluation annuelle…) ; Définir les processus de recrutement et d’identification des animateurs pédagogiques, accompagnateurs et de toutes personnes nécessaires à la bonne diffusion/dispense de la pédagogie ; Appui et soutien à l’équipe du pôle dans ses missions

PROFIL RECHERCHE

Titulaire d’une formation supérieure vous proposez a minima 7 ans d’expérience réussie qui vous ont permis de développer des compétences solides :

– En ingénierie pédagogique, avec une entrée digitale forte (obligatoire)
– Une capacité à conduire des projets en lien avec des partenaires
– Une capacité de management et d’encadrement

Vous proposez un excellent relationnel et une capacité à travailler avec des personnalités de nature différente, notamment des experts

Vous avez un esprit entrepreneurial, organisé, pro actif qui vous permettra de trouver rapidement votre place dans une petite structure en pleine effervescence.

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

– Poste en CDI – Statut cadre
– Rémunération de 40 à 45k bruts annuels selon profil et expérience
– A pourvoir en fonction des disponibilités de notre coup de cœur
– Basé à Paris XVIème

Pour postuler à ce poste veuillez visiter offres-emploi.orientationdurable.com.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.