H/F Responsable projet senior – Le Cube – Mission sur un tiers-lieu (95)

STRUCTURE

Le cabinet Partium recrute un∙e Responsable projet senior H/F pour une mission de préfiguration dans le cadre de la création d’un nouveau tiers-lieu.

Créé en 2001 à Issy-les-Moulineaux, Le Cube est le 1er centre de création et de formation au numérique en France et parmi les plus réputés d’Europe. En tant qu’association à impact, sa mission est de rendre les citoyens acteurs d’un futur désirable grâce à la créativité numérique et à l’innovation pédagogique. Il explore et croise les nouveaux territoires artistiques, scientifiques et citoyens pour sensibiliser les publics aux enjeux du numérique, avec quatre activités principales : l’art numérique, l’éducation, la prospective et la formation aux entreprises.

Pour en savoir plus : https://lecube.com/

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en lien avec le Président, le·la Responsable projet pilotera une mission de préfiguration dans le cadre de la création d’un nouveau tiers-lieu. La mission a vocation à évoluer vers un poste au sein de l’équipe de direction du futur tiers-lieu.
Le·la Responsable projet assurera notamment la liaison entre les différentes parties prenantes du projet (Le Cube, collectivités, agences et cabinets, équipements culturels existants, associations locales, etc.) et sera garant du respect des délais et des axes directeurs du projet de tiers-lieu.
Il·elle a pour missions principales :

Pilotage de projet complexe
• Être garant de la feuille de route du projet (phases, livrables, deadlines, organisation & pilotage des ressources affectées au projet) sur une mission de 6 à 12 mois, incluant une phase de préfiguration, une phase de préparation et une phase de lancement.
• Garantir la qualité des opérations mises en œuvre et le respect des objectifs fixés dans la feuille de route en termes d’impact social pour le territoire et les publics cibles, de remplissage, de positionnement et image de marque, de cohérence et complémentarité entre les différents équipements et services du tiers-lieu, etc.
• Produire des templates de documents de gestion de projet et tout autre outil utile au bon déroulé de la mission de préconfiguration ; uniformiser les process, méthodologies et formats de livrables utilisés par les différentes équipes projet afin d’en faciliter l’analyse et la consolidation.
• Collecter et analyser des besoins et informations utiles au bon déroulé de la mission de préconfiguration, en lien avec les interlocuteurs identifiés au sein des différentes parties prenantes du projet.

Coordination des parties prenantes du projet
• Fédérer et animer les équipes projets en créant les conditions favorables à une collaboration fluide entre les équipes du Cube, de la municipalité et des différentes parties prenantes.
• S’assurer de la mobilisation optimale des ressources de l’organisation, logistiques, RH, financières pour la mise en œuvre du projet de tiers-lieu. Pilotage au global des ressources (RH, prestataires, budget alloué) nécessaires à la bonne réalisation du projet, selon les critères de qualité et délais fixés dans la feuille de route.
• Identifier en amont les difficultés et points de blocages, et élaborer des stratégies pour y remédier.

PROFIL

Titulaire d’un bac +5 (Sciences Politiques, Ecole de commerce, Master universitaire…), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en organisation et gestion de projet transverse d’ampleur, acquis dans le secteur associatif ou en cabinet de conseil.

Reconnu∙e pour votre rigueur, votre sens naturel de l’organisation, vous avez démontré votre capacité à développer une vision transverse globale d’un projet, à fédérer les équipes et à mobiliser des interlocuteurs très variés, aussi bien junior que senior.
Vous faites preuve de compréhension, d’anticipation, d’une faculté à arbitrer et à optimiser les projets et les ressources. Vous avez démontré vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que votre aisance à travailler en mode projet et en équipe pluridisciplinaire. Autonome, adaptable, vous avez le sens de la communication et de la pédagogie et savez être force de proposition.

Vous avez idéalement une bonne connaissance des tiers-lieux, du secteur culturel et des collectivités territoriales .

Poste en freelance pendant 6 mois à un an à pourvoir dès que possible
Evolution possible ensuite en CDI au sein du tiers-lieu
Rémunération : selon statut, profil et expérience
Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux (92)
Maîtrise de l’anglais indispensable

POSTULER

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.
Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/264dkkpw6dwhk6o954
Pour nous envoyer un e-mail : [email protected]
Pour consulter toutes nos offres : www.partium.fr

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobaffinity.fr.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.