H/F Responsable d’établissement adjoint – ANRH – Corbeil-Essonnes (91)

STRUCTURE

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Responsable d’établissement adjoint H/F à Corbeil-Essonnes (91) pour l’ANRH.

L’ANRH, entreprise associative de l’Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive et permet à chacun, quel que soit son handicap d’intégrer le monde du travail.

Au quotidien, nous favorisons l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par la création d’emplois durables, un accompagnement personnalisé et une politique forte de formation. Forte de ses 1800 collaborateurs et de ses 25 établissements, l’ANRH poursuit son développement autour de deux ambitions majeures :

– Consolider l’association en tant qu’acteur incontournable de l’emploi des personnes en situation de handicap
– Être un pôle d’innovations sociales pour contribuer à relever les défis de la transition sociale et environnementale

L’entreprise adaptée de Corbeil-Essonnes compte 85 collaborateurs et propose des prestations BtoB autour de 3 pôles d’activité :

– La sous-traitance industrielle : conditionnement (co-packing, tri qualité, manutention, étiquetage), montage/assemblage, câblage filaire
– Les prestations tertiaires : standard, accueil, assistanat, saisie de données, numérisation, gestion du courrier entrant/sortant
– Les services généraux : nettoyage industriel, espaces verts, SAV petit électroménager

MISSIONS

Rattaché∙e au Directeur de l’établissement (assumant également la fonction de directeur adjoint du développement de l’ANRH) vous lui apportez un appui permanent à la direction de l’établissement et intervenez dans :

Le management des équipes et des activités de l’établissement

• Vous pilotez en lien avec les 2 responsables d’activité et chefs d’équipe l’organisation des différentes prestations
• Vous vous assurez via votre encadrement du respect des règles de sécurité applicables aux collaborateurs
• Vous optimisez les achats de biens et services pour la réalisation des prestations
• Vous participez à l’élaboration, le suivi et la mise en œuvre des budgets d’exploitation, d’investissements et de frais de personnel ; le déploiement et le suivi des plans d’action, etc.
• Vous pilotez les indicateurs de performance, suivez les coûts de production et en assurez le reporting au directeur de l’établissement
• Vous assurez le suivi de la démarche qualité de l’établissement
• Vous accompagnez le développement et la montée en compétences de vos équipes

Le développement commercial de l’établissement

• Vous vous assurez de la satisfaction clients dans une démarche d’amélioration continue et de fidélisation du portefeuille client existant
• Vous participez au développement commercial de l’établissement notamment sur les prestations de Facility Management
• En lien avec vos équipes vous construisez les offres techniques et commerciales : analyse du cahier des charges, définitions des process de production, anticipation des besoins de formation, validation des devis établis par les responsable d’activité, etc.

PROFIL

Titulaire d’une formation supérieure BAC +4/5 en management, organisation (EM, école d’ingénieur…), vous disposez d’une expérience significative dans les activités multi-services, le développement et la mise en place de nouveau projet.

Manager accompli∙e, vous êtes reconnu∙e pour votre capacité à accompagner avec bienveillance et professionnalisme des équipes opérationnelles. Rigoureux∙se, organisé∙e, pédagogue et justifiant d’un excellent relationnel, vous avez le sens de l’analyse, faites preuve d’adaptabilité et êtes force de proposition.

Doté∙e de compétences entrepreneuriales dans les services B to B, vous avez une forte appétence pour la Relation client. Vous maîtrisez l’ensemble du Pack office et démontrez une réelle appétence pour l’informatique.

Vous assurez une veille des applicatifs métiers existants dans votre périmètre d’activité, ce qui vous permet d’être force de proposition dans le déploiement des prestations alliant technologies et savoir-faire métier.

Une sensibilité à l’évolution et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est importante. Votre envie de contribuer pleinement à notre mission sociale et sociétale fera la différence.

CDI basé à Corbeil-Essonnes (91) à pourvoir dès que possible
Rémunération de 50 K€ bruts annuels
Statut cadre au forfait

Pour postuler :
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.
Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/mab2a7wrt4ck7l7akc
Nous envoyer un mail : [email protected]
Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobaffinity.fr.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.