F/H Délégué∙e Général∙e – Astrée – Paris 13ème

STRUCTURE

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Délégué∙e Général∙e H/F basé à Paris pour l’association Astrée, en CDI.

Association de loi 1901, reconnue d’utilité publique, Astrée intervient dans la restauration du lien social et la lutte contre l’isolement en favorisant l’accompagnement de personnes en situation de fragilité. L’association est implantée dans 21 villes et agit grâce à un réseau national de 750 bénévoles.

MISSIONS

Le·la Délégué·e Général·e met en œuvre les orientations stratégiques du projet associatif, pilote le développement de l’activité et assure la bonne gestion de l’association. Il·elle est garant·e du respect des objectifs, des valeurs et de l’éthique de l’association au sein de son réseau national.

Sous la supervision directe du Conseil d’Administration et de son Président, sa mission consistera à :

• Contribuer à l’animation de la vie institutionnelle : préparation des réunions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale ; participation à l’animation des réunions ; rédaction des comptes rendus ; déclarations administratives.
• Assurer la relation avec les partenaires : recherche de fonds privés et publics ; développement des partenariats ; construction des dossiers de demandes ; rédaction des conventions, représentation de l’association auprès des partenaires institutionnels et financiers.
• Manager et gérer les ressources humaines (équipe actuelle de 3 salariés).
• Assurer la gestion administrative et financière : engagement et contrôle des dépenses de l’association ; conception et suivi des tableaux de gestion ; participation à la préparation des comptes annuels ; réalisation des comptes de résultats prévisionnels et définitifs analytiques ; émission des reçus fiscaux.
• Piloter la stratégie de communication interne et externe de l’association et l’organisation d’évènements ; participation à la conception des documents de communication ; conception et rédaction des rapports d’activité et financier annuels.
• En lien avec le responsable du pilotage et de l’animation des activités terrain, définir les programmes d’action pluriannuels, les priorités annuelles et les moyens associés. Apporter son soutien au responsable du pilotage et de l’animation des activités terrain, contrôler le bon avancement des programmes et initier les mesures correctives le cas échéant.
• Gestion S.A.S Institut Astrée : suivi de l’activité commerciale et de la gestion de la filiale de l’association.

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste de direction de structure – idéalement associative, qui vous permet de maitriser les logiques budgétaires, administratives, de gestion et d’organisation.

Vous avez démontré vos aptitudes en management d’équipe et en gestion administrative globale. Une expérience significative dans le champ social sera un plus. Reconnu·e pour votre aisance relationnelle, vos méthodes de communication interne, de partage d’informations en étroite collaboration avec un Conseil d’Administration, vous avez l’habitude de développer et gérer des relations partenariales. En outre vous avez l’envie d’être un·e contributeur·rice actif·ve de la recherche de financement.

Une sensibilité pour l’objet social de l’association est attendue.

CDI statut cadre, basé à Paris 13ème avec déplacements en régions
Rémunération selon profil et expérience
A pourvoir dès que possible

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobaffinity.fr.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.