• CDI
  • France

Site ECODAIR ECODAIR

Rien n'est perdu, tout se transforme !

ECODAIR est une association spécialisée dans le reconditionnement et la remise à neuf de matériel informatique.

Notre structure existe depuis 16 ans et a pour vocation de faire travailler ensemble des personnes fragilisées (porteuses d’un handicap psychique ou physique) ou éloignées de l’emploi. Notre démarche vise à la fois la réinsertion, la réduction de la fracture numérique et l’écologie.

 

Votre ambition est de mettre vos compétences au service d’une structure à taille humaine tournée vers l’intérêt général ? Rejoignez-nous en tant que MONITEUR D’ATELIER .

 

Nous recherchons sur Paris 18ème un moniteur d’atelier, possédant la formation et l’expérience de ce poste, dans ces aspects de production et éducatif.

Vos missions

Sous l’autorité de la monitrice principale d’Ecodair ESAT, vous aurez pour mission de:

§  Manager l’atelier dont vous aurez la responsabilité. Cette mission nécessite de :

 

o   Impulser une dynamique dans l’atelier, ce qui requiert une grande proximité dans le management

o   Former les travailleurs aux différentes tâches : nettoyage PCs, écrans .., test claviers/souris, tri accessoires, reconditionnement de PCs, préparation des commandes, SAV

o   Encadrer les travailleurs dans la résolution de problèmes techniques, en tenant compte de leurs contraintes et potentiel

o   Prendre en considération l’ensemble de la chaîne de production, et veiller à une bonne communication avec les autres ateliers et avec la monitrice principale

o   Veiller au respect de la qualité, des délais et de la dynamique de production attendue

 

 

§  Participer à l’accompagnement des  travailleurs handicapés dans leur projet individuel, en lien avec l’équipe sociale :

o   Participer au processus d’intégration des stagiaires en situation de handicap (intégration, apprentissage, évaluation et rapport de stage écrit)

o   Participer au maintien de la communication et la transmission des informations diverses et des observations au cours de temps d’échanges avec les équipes pluridisciplinaires

o   En lien avec la chargée d’insertion professionnelle, accompagnement des travailleurs handicapés dans leur projet personnalisé, tout en favorisant une intégration sociale et professionnelle au sein d’Ecodair

 

Qualifications

Un niveau Bac+2 minimum est attendu, idéalement un profil de moniteur d’atelier. Des connaissances informatiques sont un plus, sans être toutefois indispensables.

 

Savoir-être

Vous êtes  autonome,  volontaire, rigoureux et vous appréciez le travail en équipe ; vous êtes capable d’impulser une dynamique, dans le respect des rythmes et des capacités de chaque travailleur en situation de handicap. Sens de la pédagogie, bonnes capacités de communication et d’adaptation relationnelle, et d’évaluation des progressions des travailleurs handicapés. Rédaction de rapports.

Comprenant les valeurs qui nous animent, vous avez à cœur d’entretenir un climat positif.

Rémunération et contrat selon profil, tenant compte des contraintes budgétaires de notre structure. Convention collective CCN51.

 

Merci d’adresser CV et lettre de motivation, par mail, à : [email protected]

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.ecodair.org.