• CDD
  • France

Site Délégation Catholique pour la Coopération

ONG catholique de développement, service du volontariat international de l’Eglise en France, la Délégation Catholique pour la Coopération recrute, forme et accompagne chaque année près de 500 volontaires qui s’engagent pour des missions de 6 mois à 2 ans au sein de projets de développement local initiés par ses partenaires dans 50 pays du Sud.

Au sein du service Communication et Développement des ressources, et soUs la supervision de la chargée de communication, votre mission consiste à promouvoir le volontariat de solidarité internationale. Pour cela, voUs participerez à la mise en œuvre des actions internes et externes de communication et de promotion (communication institutionnelle, web, événementiel, animation de réseau).

Plus précisément, vous aurez en charge les activités suivantes :

1 . Promotion de la solidarité internationale auprès d’un public étudiant / jeunes
– Animation du Prix DCC de la solidarité internationale : animer la page F B, promouvoir le prix dans des réseaux d’étudiants.
– Participation aux événements de promotion du volontariat : salons, soirées cocktails et sac à dos, rassemblements de Chrétiens en Grande Ecole.
– Participer au développement de partenariats avec des écoles stratégiques et des associations étudiantes.

2. Soutien à la mobilisation du réseau DCC
– Appui logistique pour l’organisation d’événements nationaux : stages de préparation au départ des volontaires et assemblée générale.
– Participation à des actions de mobilisation globale : conception d’outils, administration du site internet, animation des réseaux sociaux.
– Recherche de contenus textuels et iconographiques auprès du réseau DCC (bénévoles, anciens volontaires, volontaires, partenaires, etc.).

3. Participation aux activités du service et à la vie associative

 

Profil recherché

Formation supérieure minimum bac +3/5 en communication, marketing, sciences politiques, journalisme

– Qualités : bon rédactionnel et relationnel, autonomie, créativité, force de proposition et sens pratique. Un intérêt pour la solidarité internationale et une connaissance des réseaux d’Eglise seraient un plus.

– Expérience souhaitée : premier stage dans le domaine de la communication ou de l’animation de réseau

– Une appétence pour les outils de communication digitaux (de montage vidéo, CMS WordPress et réseaux sociaux) serait valorisée.

 

Période souhaitée : 10 mois de septembre à juin 35h/semaine

Lieu de stage : DCC, 106 rue du Bac 75007 Paris

 

Gratification
– Indemnité légale de service civique
– Tickets restaurant d’une valeur de 7,5 €
– Remboursement 50 0/0 des titres de transport.

Comment postuler ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation en PDF à [email protected]

Pour postuler à ce poste veuillez visiter ladcc.org.