CHARGÉ·E DE PROJETS SERVICE CIVIQUE

Pour son siège national, l’association recrute un·e : chargé·e de projets Service Civique (H/F)

 

 

Objectifs du poste :

 

Le·La chargé·e de projets Service Civique travaille au sein du pôle Service Civique. Il·Elle est placé·e sous l’autorité du Délégué Général (par délégation sous celle du Coordinateur National) et sous la responsabilité opérationnelle de la responsable du développement du Service Civique. Le pôle Service Civique (équipe de 2 personnes salariées intégrée au siège national de l’association) gère l’agrément national de Service Civique de Concordia et coordonne la mise en œuvre de projets nationaux innovants. Trois projets nationaux de Service Civique sont aujourd’hui portés par le pôle Service Civique (ESS Team, JADE, PECS), qui coordonne également leur mise en œuvre sur la région Île-de-France. L’ambition est d’en développer de nouveaux traduisant les valeurs portées par l’association.

 

Le·La chargé·e de projets Service Civique aura pour missions :

•    de participer au développement des projets nationaux de Service Civique ;

•    de renforcer le suivi administratif du pôle autour du développement de projets nationaux de SC ;

•    d’accompagner les délégations régionales de Concordia dans l’essaimage de ces projets nationaux sur les territoires ;

•    de coordonner et de mettre en œuvre ces projets nationaux plus particulièrement sur le territoire francilien.

 

Les tâches principales confiées seront :

de manière transversale sur l’aspect projets nationaux, en lien avec la responsable du développement du Service Civique :

–       Appui à la conception et développement de projets et processus innovants en intermédiation en lien avec le projet et les valeurs de l’association (inclusion, égalité femmes-hommes, développement durable…)

–       Développement du projet vers de nouveaux partenaires

–       Appui à la recherche de financements

–       Coordination de programme au niveau national, appui aux délégations régionales dans le développement des activités, développement d’outils communs (communication, méthodologie, formations SC,…).

 

de manière opérationnelle sur la mise en œuvre des projets nationaux sur le territoire francilien :

–       Coordination opérationnelle des projets en lien avec les partenaires ;

–       Définition des missions et recrutement des volontaires SC en lien avec les partenaires ,

–       Suivi administratif des dossiers des volontaires SC ;

–       Tutorat des volontaires SC, accompagnement dans le projet d’avenir ;

–       Mise en œuvre de la formation des volontaires ;

–       Organisation des évènements de promotion des projets.

 

Le poste implique également la participation aux temps de vie nationaux de l’association (AG…) et des évènements portés par le siège national. La liste des missions ne saurait être considérée comme exhaustive. Elles sont susceptibles d’évolution. Elles seront exécutées sous l’autorité et dans le cadre des instructions données par ses supérieurs hiérarchiques et dans le respect des procédures administratives et comptables établies par le siège national.

 

PROFIL :

 

Le·La chargé·e de projets SC dispose d’un Bac+3 minimum dans le domaine socio-éducatif ou lié au secteur de l’ESS, avec une expérience professionnelle réussie dans la gestion et la coordination de projet (idéalement en lien avec un dispositif de volontariat).

Il·Elle maîtrise le management des équipes (savoir accompagner les équipes de vlontaires dans la gestion de leur mission au quotidien), le montage et conduite de projet, la communication et la promotion de projet ainsi que les principaux logiciels de bureautique (Word, Excel…), les outils collaboratifs en ligne, la gestion budgétaire, les techniques d’analyse et d’évaluation des besoins, possède une capacité de synthèse et des capacités pédagogiques et rédactionnelles.

Il·Elle souhaite travailler dans un état d’esprit associatif, est autonome et organisé·e dans son travail, capable de travailler par objectifs, possède le sens du contact et de la négociation et la capacité de travailler dans une dynamique partenariale.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 

CDI, 35 heures. Convention Collective de l’Animation, groupe D, indice 300, salaire brut à l’embauche de 1 872 €.

Carte transports et mutuelle prises en charge à 50%.

Lieu de travail à Paris (17ème).

 

Date prévisionnelle des entretiens dernière semaine de février 2020. Prise de poste prévue mi-mars 2020.

 

POUR POSTULER :

 

Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae exclusivement par e-mail avant le 20 février 2019, en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l’offre, à l’attention de :

 

M. le Délégué Général

Chargé·e de projets SC

[email protected]

 

N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.