Chargé.e de Marketing et Direct

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un.e Chargé.e de Marketing Direct pour Voir & Entendre.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-612.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Crée en mai 2007, la Fondation Voir et Entendre est une Fondation de Coopération Scientifique qui relève le défi des handicaps sensoriels de la vision et de l’audition, s’attaquant à de véritables enjeux de santé publique.

Afin de trouver rapidement de nouveaux traitements adaptés, la Fondation rassemble, autour de thèmes de recherche communs, les équipes scientifiques, les services hospitaliers et les industriels français et internationaux les plus reconnus.

La Fondation est l’entité qui permet de coordonner les équipes d’accompagnement de la recherche de l’Institut de la Vision. Elle a un mandat pour représenter les tutelles (Sorbonne Université, INSERM et CNRS) auprès des tiers, coordonne et anime le Labex (label d’état “Laboratoire d’excellence) depuis 2012 et maintenant l’IHU depuis 2019.

En 2012, a été créé le service de collecte de fonds, qui regroupe aujourd’hui le mécénat, les événements, le marketing direct et les legs, les donations et assurances vie.

Piloté par le Responsable des levées de fonds de la Fondation Voir & Entendre, ce service permet de financer les projets de recherche scientifique et médicale menés à l’Institut de la Vision.

Dans un contexte de croissance à renforcer, la fondation Voir & Entendre recrute un.e Chargé.e de marketing direct, en charge du développement de la collecte de fonds par des appels aux dons.

MISSION

Votre mission consistera, sous la responsabilité du Responsable pôle ressources privées, à organiser, coordonner, réaliser les campagnes de recrutement et de fidélisation des donateurs de la Fondation Voir & Entendre.

ACTIVITES PRINCIPALES

Organiser, coordonner et réaliser l’ensemble des campagnes print et digitales de recrutement et de fidélisation des donateurs

– Co-construction de la stratégie et du calendrier, mise à jour des rétro-plannings
– Pilotage du travail des prestataires concernés (agence, imprimeur, routeur…)
– En relation avec l’agence de marketing (externe) et l’équipe de communication (interne) : recherche d’informations, de témoignages, photos, projet d’écriture des sollicitations, relecture et validation pour les appels papier, les campagnes digitales, promotion des legs et d’évènements…),
– En relation avec la comptabilité (interne) : suivi de la réclamation des reçus fiscaux et soutien de la relation avec les donateurs
Mise en œuvre occasionnellement de petites opérations d’information (invitations, événements) et de collecte (prélèvement automatique)

Evaluer, suivre et analyser les performances des campagnes et proposer des ajustements

– Veille permanente quant à la qualité des opérations de sollicitation, de l’éthique des approches et du respect du RGPD
– Veille marketing
– Reporting continu

PROFIL

Parcours et expériences

Vous êtes titulaire d’un BAC + 3 ou plus en école de commerce ou de marketing
Vous disposez idéalement d’une expérience en collecte de fonds ou en marketing direct
Motivation et engagement

Vous êtes motivé par le secteur de l’intérêt général et de la recherche et/ou de la santé
La fonction requiert une adhésion sans réserve aux valeurs d’excellence et d’innovation de l’Institut de la Vision et de sa fondation

Connaissances et compétences

– Esprit d’analyse marketing et intérêt pour les statistiques
– Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des systèmes de gestion de bases de données (la connaissance de WinDev serait un plus).

Qualités et savoir-être

– Autonomie dans le travail, sens de l’organisation et rigueur
– Bon relationnel et capacité forte à travailler en équipe

ASPECTS PRATIQUES

– CDI temps plein
– Travail au siège social situé au 13-17 rue Moreau, 75012 Paris (stations de métro : Gare de Lyon / Bastille / Ledru Rollin)
– Rémunération en fonction de l’expérience (32-34 K€ annuel brut)
– Mutuelle
– Pass Navigo remboursé à hauteur de 50%
Poste à pourvoir rapidement et au plus tard à compter de janvier 2023

Pour postuler à ce poste veuillez visiter offres-emploi.orientationdurable.com.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.