Une possibilité de fuite ?

Structure : a21 (Association loi 1901) http://www.apprendre21.org

Localisation : France / Île-de-France / Paris (4e arrondissement)

Durée : 6 mois à temps plein


Poste à pourvoir : Décembre 2016

Secteur d’activité : Éducation, Innovation sociale

L’initiative a21 - apprendre au 21ème siècle – est née en 2015 de l’ambition de ses fondateurs et fondatrices de changer l'éducation en France. Elle organise dans ce sens des conférences-débats avec l’objectif d’éclairer et nourrir le débat public et de formuler des propositions concrètes à destination des acteurs et actrices du monde de l’éducation. Véritable plateforme de débats, mais aussi laboratoire d’expérimentations, a21 suscite la participation des apprenant.e.s pour inventer avec elles et eux l'école de demain et les politiques publiques éducatives. En vue de l’élection présidentielle de 2017, c’est la parole des élèves que nous porterons comme plaidoyer

Votre rôle sera de :


- Mettre en place la stratégie de court terme de l’association (objectif 2017) dont l’organisation d’une série d’événements pendant « la semaine où les élèves changent l’école »

- Finaliser et diffuser une boîte à outils pour organiser des débats au sein de nos réseaux

- Nourrir et développer nos partenariats et notre communauté


- Organiser le plaidoyer pour l’élection de 2017

Ce stage vous permettra d’acquérir et de développer des compétences dans les domaines de la gestion de projet, de la conception et la mise en place d'événement ainsi que dans l’animation de réseau. Vous aurez également une très belle opportunité d’insuffler votre vision au projet.

Votre profil

- Qualités recherchées : qualités entrepreneuriales, capacités d’organisation, autonomie, dynamisme, créativité, bonnes qualités relationnelles, capacité d’adaptation
.

- 1ère expérience souhaitée dans la gestion de projet et/ou l’événementiel
.

- Niveau bac + 3 minimum : école de commerce, école de communication, IEP, ou équivalent

- Une affinité ou curiosité pour le monde éducatif et le travail avec les enfants

Rémunération : Indemnité de stage au taux légal, 50% des frais de transport

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à Jérôme Saltet [email protected]

Logo a21

Commentaires

commentaires