Assistant/e de la Délégation Générale

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un/e Assistant/e de la Délégation Générale pour France Volontaires.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-537.html

CONTEXTE

France Volontaires

France Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité. Créée en 2009 sous la forme d’une association, France Volontaires est le fruit d’une construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale. Opérateur du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international. Elle s’appuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau d’Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.

La Délégation Générale

La Délégation Générale est composée de 6 collaborateurs. Elle assure la fonction de pilotage global de l’institution. La Délégation Générale est appuyée par une ou un Assistant.e qui apporte soutient essentiellement au Délégué Général, au Secrétaire Général et au Président.

Dans le cadre de l’anticipation d’un remplacement France Volontaires recherche sa ou son Assistant/e de la Délégation Générale.

MISSION

Membre de la Délégation Générale et rattaché/e hiérarchiquement au Délégué Général, l’assistant/e assure l’ensemble des missions administratives liées aux obligations de la Délégation Générale et coordonne l’organisation interne, le tout dans le strict respect du secret professionnel.

Véritable personne de confiance auprès du Président, du Délégué général et du Secrétaire général, Il/elle apporte un appui administratif, opérationnel et institutionnel.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Il/Elle a pour principales activités :

– Assister, sur le plan administratif, le Président, le Délégué général et le Secrétaire général dans le fonctionnement institutionnel,
– Gérer l’agenda du Délégué général et du Secrétaire général,
– Organiser les déplacements professionnels nationaux et internationaux,
– Organiser les réunions internes et externes, en présentiel ou en distanciel,
– Participer ou organiser les évènements en lien avec les acteurs concernés,
– Elaborer et suivre le budget de la délégation générale,
– Réaliser les activités de secrétariat courantes de la délégation générale,
Assurer le suivi administratif des Conventions,
– Relayer les informations internes et externes nécessaires au bon fonctionnement de la délégation générale, – Organiser le classement des dossiers, des courriers et l’archivage en lien avec les Moyens généraux, – Filtrer les appels et assurer l’accueil physique des interlocuteurs de la délégation générale.

PROFILS RECHERCHE

Vos 7 à 10 années minimum d’expérience (avec idéalement un passage par la sphère publique ou institutionnelle) vous ont conféré des responsabilités d’assistanat de profils de direction

Vous avez développé une approche stratégique de la fonction d’assistanat de direction et notamment :

– Une excellente capacité à comprendre et anticiper les besoins et attentes d’interlocuteurs de type « direction »
– Une très forte capacité d’organisation de votre travail et de celui des autres (priorisation des activités, gestion d’agendas complexes…)
– Une excellente maîtrise des circuits de communication interne dans un univers institutionnel
– Une réelle aisance avec l’ensemble des outils numériques et digitaux nécessaires à la fonction
– Une capacité de prise en main de sujets organisationnels (organisation de déplacements internationaux par exemple) ; et la capacité à gérer des urgences
une capacité d’expression orale et écrite de très bon niveau

Vous avez un intérêt pour les sujets portés par France Volontaires : engagement jeunesse, solidarité internationale, interculturalité

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

– Le/la titulaire du poste est basé/e au siège de France Volontaires à Ivry-sur-Seine,
– CDI à temps complet – Statut cadre,
– Rémunération selon profil 37/39k bruts annuels
– RTT, CET, télétravail, RIE sur place

Pour postuler à ce poste veuillez visiter offres-emploi.orientationdurable.com.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.