Un Chargé De Projets De Partenariats – Pôle Programmes Et Crises (h/f)

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale et Pratiques de Soins – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2017, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 20 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

 

Nous recherchons pour le Département Communication et Développement :

Un Chargé de projets de partenariats – Pôle Programmes et Crises (H/F)

Basé à Paris 17ème

 

Au sein de la Direction Partenariats Entreprises, composée de 15 collaborateurs, vous rejoindrez le Pôle Programmes et Crises, qui développe les projets de partenariats et de mécénat pour les programmes ou crises gérés à l’international par Action contre la Faim.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable du Pôle Partenariats – Programmes et Crises et le Département des Opérations, afin de développer les ressources privées de l’organisation, par la mise en place de partenariats et le développement de projets, en lien avec nos interventions humanitaires et activités programmatiques, avec des entreprises ou fondations ou acteurs de la coopération décentralisée, dans un périmètre français et international.

 

Votre mission s’articulera autour de 3 grands axes :

  • Vous mettrez en œuvre la stratégie du pôle auprès des entreprises et des fondations en ciblant des nouveaux prospects spécifiques à chaque projet et en préparant les offres de partenariats (propositions et présentations de partenariats, participation au marketing de l’offre, rendez-vous, relances…).
  • Vous gérerez et piloterez un portefeuille de partenaires existants en proposant de les mobiliser sur des opérations de collecte ou de nouveaux projets. Vous fidélisez, valorisez vos partenaires et suivez la communication associée (interne et externe). En lien direct avec les opérations, vous assurez le reporting des programmes financés et veiller au respect des échéances. Dans un contexte challengeant, en cas d’urgence humanitaire, vous êtes également pleinement investi sur la mobilisation des partenaires.
  • En centralisant les besoins de co-financement des programmes pour l’équipe, vous structurez, qualifiez et partager les besoins au sein du service. Vous assurerez la veille et la capitalisation de l’activité de vos partenariats (base de données, dossiers de prospection, conventions de partenariats, mise à jour des besoins, supports de com site web, etc.).

 

Profil recherché : Titulaire d’une formation de Type Bac +4/5, spécialisée en Marketing, Communication, Développement (ESS, Sciences Politiques, etc.), vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires dans le domaine du fundraising, de la RSE, ou du marketing, en lien avec les entreprises et/ou fondations.

Motivé(e) par les activités de représentation externe, vous avez un sens aigu de la négociation et une grande aisance commerciale. Capable d’initiatives et d’autonomie, tout en sachant rendre compte, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter à vos interlocuteurs et à vous approprier des dossiers.

Français et Anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral impératifs.

 

Statut : CDD 6,6 mois (remplacement de congé maternité) – Cadre – Temps plein

Conditions Salariales : De 34 à 41K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : 3 juin 2019

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

 

Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet : http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/3989/Un-Charg-de-projets-de-partenariats-Ple-Programmes-et-Crises-HF/

 

Rejoignez-nous sur Linkedin :  https://www.linkedin.com/company/1334237/

 

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.