Technicien(ne)/ingénieur(e) maintenance – économie circulaire

TRYON se développe et cherche son(sa) super technicien(ne)/ingénieur(e) pour réaliser la maintenance des premières unités

La société TRYON

TRYON déploie et exploite des installations innovantes de méthanisation locale de biodéchets, pilotées à distance. C’est une formidable histoire d’économie circulaire qui se met en place concrètement et durablement dans les territoires. La recette, c’est avant tout une équipe de spécialistes passionnés et poussés par 3 motivations :

–        Avoir un job qui ait du sens et de l’impact

–        Évoluer dans un environnement de travail pluridisciplinaire stimulant et enrichir ses compétences,

–        S’accomplir dans ses missions et nouveaux challenges et pouvoir évoluer quel que soit sa formation initiale.

Après bientôt 5 ans d’existence, TRYON déploie un projet vitrine dans les Yvelines et d’autres encore tenus tops secrets. Pour réussir son développement, TRYON créé un poste de technicien(ne)/ingénieur(e) maintenance industrielle. Les bureaux sont situés au 46 rue René Clair 75018 Paris et le poste nécessite des déplacements très réguliers (très peu au début et de plus en plus avec le temps) et des astreintes. Poste CDI, salaire selon profil 26K à 36 K€ + variable + BSPCE selon profil. Date d’embauche dès que possible.

 

Missions

Véritable pierre angulaire du succès technique et opérationnel des projets, tu seras managé par le responsable technique et tu travailleras en étroite collaboration avec et l’opérateur sur site et les techniciens partenaires équipementiers. Le périmètre final du poste s’étendra sur plusieurs installations. Le poste pourra évoluer vers plus de responsabilités (techniques et/ou managériales) en fonction de l’avancement. Plus particulièrement, les missions sont :

 

Mission principale : maintenir les installations en bon état de fonctionnement

–        Effectuer la maintenance

o    Déceler, investiguer et diagnostiquer les pannes à partir des dysfonctionnements relevés

o    Réaliser des corrections spécifiques curatives : étanchéité, démontages, remplacements de matériel, réparations, , réglages machines… Les équipements sont par exemple : des moteurs, régulateurs, pompes, vannes, canalisations, instruments de mesure, chaudières, ventilations et quelques machines spécifiques (déconditionneur, aéroréfrigérant…).

–        Participer activement aux chantiers et à la mise en route de nouvelles installations, ainsi qu’aux optimisations des installations existantes

 

Mission secondaire : aider l’opérateur de site lorsque nécessaire pour effectuer les rondes périodiques de surveillance.

–        Routine d’inspection (niveaux de cuves, bruit pompe, inspection jet d’eau, fuite, déversement de matière…)

–        Nettoyage et étalonnage des instruments (Capteurs, électrovannes, détecteurs fumée & gaz…)

–        Relevés manuels et échantillonnages (matière en digestion, circuit de désodorisation…)

–        Renouvellement de consommables et pièces d’usure (charbon actif, eau glycolée, purges de points bas, huiles, filtres, pompes…)

 

Mission selon profil et motivations : participer aux missions de pilotage avec le responsable technique et selon le profil pour :

–        Coordonner les interventions des prestataires extérieurs et encadrer des agents locaux d’exploitation

–        Gérer le plan de maintenance, c’est à dire faire évoluer et appliquer les fiches, comptes rendus, planning et guide d’intervention.

–        Faire des visites et audit techniques chez les fournisseurs équipementiers

 

 

Profil

De formation bac pro minimum, avec une expérience significative d’au moins 4 ans sur un poste similaire. Tu es spécialiste de la maintenance industrielle avec de solides compétences en électromécanique. Dans l’idéal, tu as aussi de bonnes notions en plomberie, pneumatique et en appareils thermique. Tu es à l’aise avec plusieurs types de matériels et tu aimes en découvrir de nouveaux. Tu possèdes idéalement des habilitations : habilitations électriques de travaux sous tension, attestation fluide, formation ATEX, équipements sous pression, Et tout autre atout est un plus (ex : soudure, conduite de chariots ou d’engins de manutention). Des formations complémentaires pourront être passées au fil du temps pour assurer l’activité avec un bon niveau de connaissances.

 

Au-delà de la formation initiale, nous cherchons quelqu’un d’autonome, méthodique, réactif et proactif. Rejoins-nous !

 

Contact : Questions et candidature à envoyer à : [email protected] et [email protected]

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.