Une possibilité de fuite ?

ASSOCIATION : Empow’Her est une organisation française qui oeuvre pour l’autonomisation économique et sociale des femmes dans le monde.

MISSION :

En tant que Volontaire Empow’Her, votre mission sera d’accompagner YWCA (Young Women’s Christian Association), la plus vieille association en Birmanie qui vient en aide à des femmes en situation de précarité. YWCA met en œuvre des programmes communautaires qui visent à soutenir l’accès des femmes à l’éducation et à la santé et à promouvoir leurs droits. Certaines de leurs activités visent également à soutenir des initiatives économiques et sociales conduites par des femmes, à travers l’octroi de microcrédits. YWCA est une organisation apolitique et non-confessionnelle.

Votre mission consistera à accompagner l’équipe de YWCA dans la mise en place d’ateliers de sensibilisation et d’éducation auprès des femmes bénéficiaires, à travers :

L’appui à la formation collective et au suivi d’un groupe de femmes entrepreneures dans le secteur du textile ;

La participation aux ateliers de valorisation du savoir local des femmes ;

Un appui à la mise en place de programmes de renforcement de compétences destinés aux 15 membres de l’équipe de YWCA;

Contribution à l’évaluation des actions menées par Empow’Her auprès des femmes bénéficiaires.

PROFIL RECHERCHÉ :

Esprit entrepreneurial, autonomie, sens de l’initiative.

CONDITIONS :

Le poste est à pourvoir à partir du mois de mars, pour une durée de 7 mois à Yangon. Le contrat sera sous la forme d’un Service Civique.

Logo entier

Commentaires

commentaires