Cette offre a expiré

Une possibilité de fuite ?

MISSIONS

Votre principale mission sera d’assurer pendant 11 mois la formation au métier de développeur·se web en accompagnant les simplonien·ne·s dans leurs activités quotidiennes.

En lien étroit avec le chargé de promotion qui coordonne la formation, vous devrez également favoriser les rencontres des apprenant.e.s avec la communauté des développeurs (Meetups, participation aux évènements locaux…) et l’écosystème numérique du territoire.

Participer au recrutement des apprenant.e.s de la promotion
Définir les contenus et les objectifs pédagogiques et encadrer le parcours pédagogique de la promotion
Assurer la formation d’une promotion Simplon.co et préparer à l’examen du TP Développeur Logiciel
Encadrer l’équipe d’intervenant.e.s formateurs/trices
Favoriser les rencontres des simplonien·ne·s avec la communauté des développeurs (meetups, participation aux évènements locaux…)
Suivre et accompagner la promotion dans ses activités quotidiennes
Participer à la synchronisation pédagogique entre les différents formateurs de Simplon.co
Faire un bilan pédagogique de la formation et de la promotion

QUALITÉS & COMPÉTENCES

Passionné·e par la programmation informatique, vous avez déjà travaillé dans des contextes différents en tant que développeur·se (SSII, webagency, PME, ETI) et formateur
Maîtrise d’au moins 2 langages de programmation, la présentation de contenu (Php / Symfony, JavaScript, HTML / CSS) et des méthodes agiles (scrum, eXtreme, programming). Vous êtes à l’aise avec l’administration système et d’autres points connexes (outils de gestion, community management, référencement, etc.).
Connaissances de frameworks pour le développement de sites
Compétences relationnelles, bon·ne pédagogue, disponible et mobile
Volonté d’acquérir de bonnes connaissances de Simplon.co et de sa méthode pédagogique
Sensibilité interculturelle
Intérêt pour la culture numérique et l’innovation sociale
Maîtrise de l’anglais

CONDITIONS

2 offres à mi-temps sur Pamiers et Rodez

2 offres à temps plein sur Rodez et Cahors

Lieu de travail : Pamiers (09) ou Cahors (46) ou Rodez (12).

Mobilité: à envisager d’une promotion à l’autre dans la région. Déplacements ponctuels dans les autres fabriques en Occitanie.

Type d’emploi : CDD pour une période de 12 mois

Temps de travail : Plein temps

Date de début souhaitée : Septembre 2017

Salaire : selon expérience

Convention collective Syntec

A propos de Simplon.co

Simplon.co est une start-up engagée pour un numérique inclusif et solidaire.

 

Labellisée "French Tech" et "La France s'Engage", Simplon.co est une entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) fondée en 2013, dont le cœur d'activité est la formation gratuite aux compétences et métiers numériques techniques en forte tension (développeur, référent digital, e-commerce, référent webmaster WordPress, datartisa, devops…) de personnes éloignées de l’emploi (jeunes peu ou pas diplômés, seniors, personnes réfugiées, personnes en situation de handicap) avec un objectif de parité hommes-femmes.

 

En 4 ans, Simplon.co a formé plus de 1000 personnes dont 60% de profils de niveau Bac ou inférieur et 30% de femmes avec un taux de sorties positives de 80% dans les 6 mois qui suivent la formation (emploi, création d’entreprise, reprise d’études).

 

Simplon.co, le plus grand réseau français labellisé "Grande École du Numérique" en France avec plus de 30 “fabriques” (centres de formation) situées principalement dans les quartiers populaires (Marseille, Sarcelles, Aulnay sous Bois, Villeurbanne, Roubaix, Lunel…), en ruralité (Ardèche, Lozère, Gers) et en Outre-mer, mais également en Europe (Bruxelles), au Moyen-Orient (Beyrouth) et en Afrique (Dakar), forme désormais plus de 1000 demandeur.se.s d’emploi par an.

 

Simplon.co agit également :

dans le domaine de la démocratisation de la programmation informatique auprès des enfants en coordonnant des initiatives comme la Europe Code Week, Hour of Code et l'Africa Code Week en 2015 dans 18 pays africains : plus de 150 000 enfants ont été sensibilisés depuis 2013 ;
pour faire la promotion du numérique et de ses métiers auprès des jeunes de moins de 25 ans peu ou pas diplômés des quartiers populaires (NEET) au travers de CAPPRIO, un programme sur 3 ans financé par le Programme des Investissements d’Avenir (PIA).

Enfin, toujours dans l'optique de créer des emplois et de démontrer le caractère inclusif du numérique, Simplon.co possède une activité de création de sites web et d'applications mobiles - Simplon Prod - et une activité de formation à destination des salariés impactés par la transformation numérique - Simplon Corp - qui permettent aux apprenants issus des formations Simplon de continuer à se former et à trouver un emploi durable.

 

Soutenu par les principaux financeurs de l'Économie Sociale et Solidaire (France Active via SIFA, la Caisse des Dépôts, Phitrust le Comptoir de l’Innovation, Aviva, Crédit Coopératif via ESFIN, Amundi et Mirova), Simplon.co poursuit son développement en France et à l’international et son équipe de plus de 80 salariés de tous horizons n’attend que vous pour y contribuer !

Commentaires

commentaires