Une possibilité de fuite ?

STRUCTURE

Partium recrute un·e Contrôleur·se de gestion H/F pour Les Restaurants du Cœur.

L’Association Nationale des Restaurants du Cœur (185 millions d’euros de budget, 72 000 bénévoles) reconnue d’utilité publique a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toutes actions d’aide à la personne et à l’insertion tout au long de l’année. Elle accompagne les 117 associations départementales dans la réalisation de leurs missions sociales.

Pour en savoir plus : www.restosducoeur.org

MISSIONS

Dans le cadre d’une réorganisation des services et sous la direction du Responsable du Contrôle de Gestion, le·la Contrôleur·se de gestion a pour mission d’animer le processus budgétaire et le plan à 3 ans de l’Association Nationale ainsi que le reporting nécessaire au pilotage de l’association. Ses principales missions sont :

·         Chiffrage du plan à 3 ans de l’Association Nationale

·         Construction du budget, révision des prévisions, suivi budgétaire, analyse des écarts, atterrissage de fin d’exercice, propositions de mesures correctives

·         Production et diffusion mensuelles à tous les services de leurs réalisés, échange sur les écarts entre plans d’actions & situation mensuelle

·         Analyse et suivi plus particulier du budget Appros, optimisation des achats, suivi des engagements, suivi et analyse des stocks, des frais logistiques, des entrepôts d’opportunités etc. Participation au comité de pilotage des prestataires logistiques

·         Proposition d’outils de reporting (définition d’indicateurs financiers et opérationnels, tableaux de bord…) et de procédures & normes

·         Calcul, suivi et analyse du taux de substitution

·         Participation à la rédaction des rapports annuels

·         Gestion du plan comptable analytique, diffusion du glossaire, formation des utilisateurs, participation à l’harmonisation des plans comptables analytiques AN/AD.

·         Suivi des projets informatiques, projets d’investissement, structurants…

·         Proposition de moyens d’optimisation des postes de charges récurrents et leviers d’optimisation

·         Participation à la mise en place du SIG

·         Animation de l’équipe de bénévoles

·         …

PROFIL

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/+5 (Master Contrôle de gestion…), et bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement au sein du secteur associatif. Une connaissance des problématiques de supply chain est attendue.

Reconnu·e pour votre dynamisme et votre rigueur, vous faites état d’un excellent sens relationnel et possédez un véritable esprit d’équipe. Méthodique, vous êtes en capacité d’analyser et de synthétiser des données.

Une parfaite maîtrise du plan comptable, de l’outil informatique, des tableurs, des bases de données, des ERP est souhaitée. Une expérience dans l’implémentation de logiciels budgétaires ou d’ERP serait appréciée.

Le poste basé à Paris 9ème en CDI au statut cadre est à pourvoir dès que possible.

Déplacements nationaux ponctuels à prévoir.

Rémunération : selon profil et expérience

A propos de PARTIUM

POUR CANDIDATER :

Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :

https://jobaffinity.fr/apply/fypjy79vl1v39kl9bx

Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Contrôleur·se de gestion – Les Restaurants du Cœur – Paris 9ème».

Ou bien par Mail à cette adresse : [email protected]