Une possibilité de fuite ?

Description de l’entreprise :

Aujourd’hui, O’clock c’est une équipe passionnée de presque 50 personnes tous en télétravail qui ne souhaitent qu’une chose, faire de nos étudiants des développeurs web depuis nos salles de classe virtuelles via notre méthode en téléprésentiel.

Chaque matin, les formateurs accueillent les étudiants depuis la classe virtuelle : le Cockpit, notre plateforme pédagogique. Les cours commencent à 9h et se terminent à 15h (avec une heure de pause à midi, on n’est pas des tortionnaires). Après les cours, les formateurs donnent le challenge à la classe, et restent dans les parages pour aider chaque étudiant à s’attaquer au défi de la journée, en fonction de leur parcours de formation.

Et tout ça, depuis chez soi. L’avantage c’est que l’on travaille tous en chaussons dans le confort de son domicile et le tout en CDI. On te rassure on se voit quand même : l’équipe se réunit physiquement pendant les week-ends O’clock ! Pour l’occasion, on lâche les ordinateurs et on se retrouve tous ensemble quelques jours pour un maximum de détente et de dépaysement.

Mission :

O’clock est à la recherche d’un formateur développeur expérimenté ou d’un développeur passionné qui souhaite rejoindre notre aventure pédagogique pour l’ouverture de nouvelles formations. C’est pourquoi, tu seras chargé(e) de rejoindre la team pédagogique pour enseigner à nos étudiants le métier de développeur web.

Voici les missions principales des formateurs O’clock, avec leur répartition.

À une vache près hein, c’est pas une science exacte.

  • 60% – La formation des étudiants à une ou plusieurs technologies, en tant que teacher (prof qui mène le cours) ou helper (prof qui assiste les étudiants).
  • 20% – La création et l’évolution des contenus pédagogiques et du suivi étudiant.
  • 20% – Le développement des outils pédagogiques et la veille technologique.

Pour être à l’aise sur les cours, les formateurs WP doivent maîtriser le socleet la spé WordPress.

  • Côté front, tu maîtrises les langages HTML, CSS et JavaScript.
  • Tu as utilisé jQuery, Bootstrap, et tu sais construire des interfaces responsives.
  • Tu as déjà utilisé un processeur CSS : Sass, Stylus, PostCSS…
  • Tu as déjà utilisé un outil de build : Brunch, Gulp, Grunt…
  • Tu sais créer ou modifier un thème WordPress, tu connais très bien la Boucle, les fichiers de thème et leur hiérarchie.
  • Tu connais l’interface d’administration comme ta poche, tu sais ajouter des custom post type et custom fields, tu sais utiliser le Customizer.
  • Côté back, tu maîtrises PHP et MySQL, et tu connais bien la POO.
  • Tu sais créer une extension : créer une interface simple en back-office, faire des ajouts en BDD, créer un shortcode…
  • Tu connais la WP REST API, et tu te tiens au courant des nouveautés de WordPress : Gutemberg, Calypso…
  • Tu es familier avec les outils de développement : Linux, Terminal, Git, Composer / NPM.

Profil recherché : 

Mais au-delà des compétences techniques, on attend de fortes compétences relationnelles :

  • La pédagogie, la patience pour transmettre son savoir et réexpliquer même 4 fois une même notion.
  • De la modestie et de l’humilité pour se remettre en question et progresser.
  • De la rigueur et de l’organisation : en téléprésentiel c’est essentiel.
  • Un peu d’humour. Quelques galéjades aident toujours à donner de l’entrain aux étudiants. 😉

Bon, tu nous rejoins? Tu t’es pas farci autant de texte pour rien? Allez viens postuler sur notre espace Welcome To The Jungle :

https://www.welcometothejungle.co/fr/companies/o-clock/jobs/formateur-developpeur-wordpress-h-f-en-teletravail_teletravail

À tout de suite !

Les champs avec * sont obligatoires

You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

A propos de O'clock

Aujourd’hui, O’clock c’est une équipe de plus de 50 personnes, tous en télétravail, un peu partout en France et même au-delà. Une équipe passionnée qui met toute son énergie pour réaliser notre mission : faire de nos étudiants des développeurs web compétents, diplômés et recrutés !

Tous en télétravail mais en contact permanent par messagerie, visioconférence, outils de gestion de projet… Et pour que ce soit encore plus sympa, nous nous réunissons physiquement pour des week-ends O’clock et des moments conviviaux. L’occasion de se rencontrer en chair et en os, de partager des moments un peu plus perso, et en général, de bien manger !

Depuis 2017, on forme des étudiants au métier de développeur web, via nos salles de classes virtuelles en téléprésentiel. Plusieurs parcours de formations aux durées et modalités différentes sont proposées. De 1 à 12 mois, en continu ou en alternance, les formations délivrées par O’clock permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un développeur web professionnel.