Une possibilité de fuite ?

Contexte

Future of Waste est une communauté internationale multi-acteur co-créé par makesense et SUEZ dédié à l’émergence et au développement de solutions aux déchets via la prévention,  la collecte, le réemploi et le recyclage. Depuis 5 ans, nous avons apporté des solutions concrètes aux entrepreneurs en organisant plus de 550 conférences, formations, ateliers de créativité et de constructions. Nous avons également favoriser l’apprentissage et le partage d’expérience grâce à une communauté en ligne de 2500 membres.

En 2019 nous une série de rencontres et d’activités afin de favoriser le développement du secteur de la prévention, la collecte et la valorisation des déchets organiques.

Missions

Ton rôle sera de concevoir et mettre en place une campagne de diffusion d’un livre blanc de bonnes pratiques pour une meilleure gestion des biodéchets. Nous sommes donc à la recherche d’une personne passionnée par la thématique des déchets, la communication et l’engagement autour de contenus inspirants.

Durant les 6 mois de stage, tu seras en charge des missions suivantes :

Conception stratégique et conduite d’une campagne de diffusion d’un livre blanc sur les déchets organiques.

Conception d’une campagne à destination des professionnels du secteur des déchets organiques afin de les encourager à collaborer et identifier des solutions de meilleures gestion des déchets organiques.
Création et rédaction de différents supports de communication : articles, communiqués de presse, plaquettes…
Réalisation de la campagne via des relations presse avec les médias spécialisés, le partage sur les réseaux sociaux, rédaction newsletter et la conception/organisation d’événements.
Identification de partenaires et mobilisation de l’écosystème Future of Waste pour la diffusion de la campagne.
Suivi de la performance de la campagne et analyse des résultats.

Communication digitale

Animation de la communauté en ligne sur un groupe Facebook de 2 500 membres afin de faciliter l’accueil des nouveaux arrivants, l’échange de bonnes pratiques et les connexions.
Community management de la page Facebook et Twitter de Future of Waste grâce à l’identification de contenus inspirants et le partage des opportunités d’engagements.
Rédiger des newsletter engageantes.

Les plus de ce poste

Tu vas pouvoir découvrir la thématique des déchets organiques et de l’économie circulaire.
Tu travailleras au sein d’une équipe de passionné des communautés. Tu pourras participer à des projets transversaux pour faire grandir la communauté makesense !
Tu seras formé aux différents outils et méthodologies développés par makesense.
Tu évolueras dans une association où la liberté individuelle est mise au service d’objectifs communs, grâce à des procédures internes inspirées des entreprises libérées.
Tu travailleras au makesense_space, l’espace de makesense élu Best Place To Work 2017 par Merci Alfred x Welcome to the Jungle, à deux pas de Bastille (11 rue Biscornet), entouré par des startups sociales innovantes et les équipes de makesense France.
Tu seras quotidiennement connecté avec une multitude de citoyens, entrepreneurs et organisations en France et à l’ internationale.
Profils recherchés

* Tu es disponible dès mi- août 2019 pour 6 mois de stage

* Tu parles français et anglais

* Tu es curieux.se des thématiques économie circulaire, déchet organique et entrepreneuriat social.

* Tu es autonome, capable de prendre des initiatives et de collaborer en équipe.

* Tu es passionné par les enjeux marketing et l’engagement grâce à des contenus inspirants.

* Tu sais écrire sans faute d’orthographe.

Processus de recrutement

Le recrutement se déroule en plusieurs étapes

Réception des candidatures : CV ou linkedin et réponse aux 3 questions
> Quels sont tes bonnes pratiques pour assurer le passage à l’action grâce à un contenu en ligne ?

> Est-ce que tu as une idée de partenaire de diffusion d’un contenu sur le sujet des déchets organiques ?

> Qu’est-ce que tu souhaiterais apprendre durant un stage chez makesense ?

Appel téléphonique de 30 minutes
Réalisation d’un cas pratique de 2h
Entretien final en physique 1h

Conditions
Type de contrat : Stage (6 mois)
Date de début : 20 août 2019
Lieu : Paris, France (75012) avec possibilité de télétravail
Salaire : entre 750/ mois 50 % du titre de transport, 10 ticket resto de 7,60€ et 1 jour de congé par mois.

Les champs avec * sont obligatoires

You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

A propos de makesense

Avec makesense, transformer positivement la société est une aventure collective à la portée de tou.te.s.

makesense est une communauté internationale qui accompagne et réunit des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.

A travers des programmes d’engagement personnalisés, nous permettons aux citoyens d’agir, aux entrepreneurs de développer leur projet et aux organisations d’innover et de se transformer pour créer la société de demain. En 7 ans, makesense a accompagné 80 000 citoyens, soutenu 3 400 projets et collaboré avec plus de 100 organisations.

makesense, c’est aussi une équipe internationale de plus de 70 personnes à plein temps basée en France, au Mexique, au Sénégal, au Pérou, en Côte d’Ivoire, au Liban et aux Philippines. Nous expérimentons au quotidien des nouveaux modèles organisationnels qui mettent la responsabilité, l’autonomie et la bienveillance au coeur de nos interactions. L’impact est le carburant de toutes nos actions. Nous adorons apprendre et partager, partout et tout le temps. A l’image de notre communauté, tous les défis que nous identifions se transforment en solutions construites collectivement.

Si les défis d’aujourd’hui sont nombreux, les solutions le sont aussi et nous sommes convaincus que chacun.e dispose du potentiel pour porter un projet social qui lui tient à coeur. C’est ainsi que l’équipe Emergence de makesense s’est emparée de la mission de faire naître des vocations et des projets entrepreneuriaux à impact. En organisant des événements tels que des ateliers de découverte de l'entrepreneuriat social, des créathons ou hackathons de développement de projets, des bootcamps d'entrepreneurs et en menant des appels à projets, des concours ou programmes d'accompagnement d’entrepreneurs dans leurs premiers pas, elle a pour objectif d'amener les participants de l’idée au projet, de déclencher l’étincelle entrepreneuriale chez le plus grand nombre, d’accompagner et de propulser les futur.e.s jeunes porteurs de projet.

Depuis 4 ans, grâce à un réseau dense de partenaires privés et publics, l'équipe a participé à créer le déclic auprès de plus de 5000 participants dans toute la France, potentiels futur.e.s porteurs de projets.