Chargé(e) de communication pour la forêt

Entreprise :

Créée en 2005, Kinomé (http://kinome.fr) est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire qui vise à améliorer la vie des êtres humains grâce aux arbres, et ainsi inverser à terme la tendance mondiale de la déforestation. Présent dans 21 pays, Kinomé fait de l’arbre une solution de développement humain et économique pour les populations locales. Aujourd’hui, plus de 4,4 millions d’arbres ont déjà été plantés et protégés, au bénéfice direct de 1,8 millions de personnes. En 2010, Kinomé fonde le mouvement international de reforestation Forest&Life qui fédère des projets de terrain portés par des ONGs locales, qui font de l’arbre une solution de développement humain et économique pour les communautés locales.

Kinomé appartient au réseau Ashoka, réunissant 3300 entrepreneurs sociaux à travers le monde, et est dépositaire du label Ethic’evolution®garantissant le positionnement éthique de l’entreprise et la maximisation des impacts.

Mission :

Vous évoluerez dans une entreprise où la polyvalence est de mise, ainsi vous aurez l’occasion de découvrir la globalité de nos projets (conseil, gestion de projets terrain, recherche et éducation).

1. Construire le plan éditorial réseaux sociaux et animer la communication digitale (Actualités mensuelles site web, Facebook, Twitter, LinkedIn) ;

2.  Participation à la refonte du site web (www.kinome.fr) : rédaction du cahier des charges, sélection du prestataire, rédaction du contenu, tests opérationnels puis animation du site web et référencement ;

3. Participer à la rédaction d’une newsletter mensuelle (communication B to B) ;

4. Mettre en œuvre des projets de partenariat visant à accroître l’audience et à développer la communauté ;

5. Participer à l’organisation d’évènements (rencontres trimestrielles « Les Rencontres Kinomé »).

Profil recherché :

1. Savoir-être :

Master ou école de Commerce, Communication, Marketing, Journalisme, avec un fort intérêt pour les réseaux sociaux ;

Très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral. Bonus : Espagnol ;

Très bonne maîtrise des outils informatiques, notamment bureautique, design, et réseaux sociaux ;

Enthousiasme pour le secteur du développement, la forêt, l’économie solidaire et les problématiques environnementales ;

Excellente qualité rédactionnelle et de synthèse ;

Capacité à travailler dans une petite équipe et en autonomie ;

Structuré(e), bienveillant(e), et impliqué(e) ;

Créatif(ve) et force de propositions (idées, projets, outils à utiliser, etc.).

2. Savoir-faire :

Ouverture, positivité, enthousiasme, curiosité, empathie, sens du service, volonté d’évoluer soi-même et d’aider les autres à évoluer.

Aimer innover et avoir des responsabilités, prendre des initiatives.

Le savoir-être est au cœur des compétences déployées par l’équipe de Kinomé. Il permet de faire émerger les vrais besoins des populations locales, de coordonner les différents acteurs (ONG, entreprises, chercheurs, organisations paysannes, institutions internationales, gouvernements etc.) pour apporter des solutions globales et pérennes de développement.

Date limite de candidature : 

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation
à l’attention de Pascale Leportier avant le 30 janvier 2019

[email protected]

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.