Une possibilité de fuite ?

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Hopening, agence conseil de référence dans le secteur caritatif, recrute un chef de groupe Marketing relationnel 360 sénior.

L’agence conçoit et met en œuvre, depuis plus de 25 ans, des stratégies de fundraising grand public, de philanthropie et de mobilisation… Parmi ses principaux clients : Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Médecins du Monde, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, la Fondation ARC…

Hopening est ainsi le premier opérateur spécialisé en communication de mobilisation à 360°, Fundraising et Data auprès du secteur philanthropique et des associations citoyennes en France.

L’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du Fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en oeuvre du Marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, télémarketing, streetfundraising, DRTV… Des services spécialisés et intégrés en : Digital, Communication, Grands donateurs, Création, Fabrication, Data (Qualidata) autour d’une vraie culture du résultat.

 

DESCRIPTIF GLOBAL DU POSTE
Sous la responsabilité du directeur de clientèle, le chef de groupe assure la gestion opérationnelle pour un ou plusieurs client, le bon déroulé des opérations de collecte dont il/elle a la charge, sur toutes les étapes du processus : planification, création, ciblage, production, analyses.

Ses missions sont :

–        La rédaction des notes stratégiques de recommandation, des cahiers des charges, briefs de conception/création/rédaction, cahiers des charges techniques, des opérations de marketing direct on et offline.

–        Recommandation et réalisation des notes de ciblage en fidélisation et des plans médias en prospection.

–        La planification en interne et avec le client, l’organisation, le contrôle et le suivi des travaux tant avec les services de l’agence (digital, studio, chef de fabrication, département bases de données, …) et/ou les prestataires extérieurs (créatifs free lance, imprimeurs, routeurs, brokers et autres fournisseurs) ce jusqu’à bonne fin (comprenant notamment contrôle des étapes de production).

–        L’analyse statistique et l’étude des résultats des actions menées.

–        La gestion des points opérationnels avec le ou les clients (préparation amont et participation aux réunions, rédaction des compte-rendus, note de synthèse…).

• Contribution à la réflexion stratégique 360 (MD, digital, legs, télémarketing, Middle donors…), notamment à la rédaction et la présentation de notes et du ou des plan(s) d’action du ou des clients gérés, ou compétitions en cours

• Rôle d’interlocuteur privilégié du client dans la coordination des opérations.

• Garant du respect du budget et des plannings, de la bonne réalisation des actions et des outils de marketing/ communication, il a en charge le suivi et le contrôle des différentes ressources internes et externes dans la réalisation des opérations (création/studio, fabrication, prestataire base de données, fournisseurs…).

• Assure le suivi administratif et financier (devis, bon de commande)

• Peut être amené, sous la responsabilité du Directeur de clientèle, à suivre un client sur l’ensemble des prestations de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel de ce dernier

 

PROFIL SOUHAITE

De formation supérieure (Bac+ 4 ou 5), vous bénéficiez impérativement d’une expérience d’au moins 4 ans dans la gestion de projets marketing direct en agence. Vous maîtrisez les enjeux de la collecte de fonds grand public et êtes à l’aise avec les chiffres et les analyses. Vous avez une pratique du marketing on line ou à minima une appétence à approfondir vos connaissances en digital. Dans vos expériences précédentes, ont été reconnus votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre ténacité.

Vous avez à cœur de travailler en bonne entente et intelligence avec les équipes en interne ainsi qu’avec votre client, la qualité de votre relationnel étant reconnue.

Rémunération selon profil

 

Commentaires

commentaires