Une possibilité de fuite ?

DESCRIPTIF DE L’AGENCE

Agence conseil de référence dans le secteur caritatif, l’agence Hopening conçoit et met en œuvre, depuis plus de 25 ans, des stratégies de communication et marketing visant à mobiliser les citoyens et générer plus de ressources pour les organisations non profit.

Parmi ses principaux clients : Institut Pasteur, Fondation de France, Apprentis d’Auteuil, Médecins du Monde, Fondation 30 Millions d’Amis, Fondation ARC, Fondation Nicolas Hulot, Chiens Guides, SNSM, ICM…

L’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du Fundraising, avec au cœur la conduite stratégique et la mise en oeuvre du Marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital, presse, télémarketing, street fundraising, DRTV… Des services spécialisés et intégrés en : Digital, Communication, Grands donateurs, Création, Fabrication, Data (Qualidata), crowdfunding et mécénat participatif (Commeon) autour d’une vraie culture du résultat.

Plus d’informations sur ​www.hopening.fr

GIVING TUESDAY

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité. La 1ère édition en 2018 a rassemblé plus de 160 partenaires et 280 projets, et a touché plus de 3 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Plus d’informations sur ​http://givingtuesday.fr

Dans le cadre du développement de ses activités, et notamment de l’organisation de la deuxième édition en France de Giving Tuesday, Hopening recherche un(e) assistant(e) chef de projet digital.

OFFRE / MISSION

Au sein de l’équipe digitale, vous assisterez le chef de projet en charge du Giving Tuesday et aurez notamment les missions suivantes :

●  Veille sur Giving Tuesday dans le monde et en France
●  Suivi de la refonte graphique et technique du site web Giving Tuesday, en partenariat avec nos prestataires (créatifs, développeurs)
●  Administration des contenus web (CMS WordPress)
●  Réflexion et intégration de solutions marketing (entre autre un chatbot)
●  Réflexion et mise en oeuvre d’une ligne éditoriale, d’un planning social media et appui en community management
●  Identification de relai d’influence web
●  Réalisation iconographiques simples

En fonction de la charge de travail, de vos appétences et de vos compétences, possibilité d’assister en complément les chefs de projets dans la conception et la mise en oeuvre des campagnes de webmarketing de nos clients :
●  Benchmark d’outils et veille technologique et sectorielle
●  Participation aux réflexions d’avant-projet
●  Suivi et coordination des prestataires (créatifs, développeurs, agences médias)
●  Pilotage des projets (création, maquette, suivi des modifications, recettage, relecture finale, mise en ligne)
●  Suivi et analyse des actions (AB testing, tableaux de bord, reporting des campagnes, bilans…)

PROFIL RECHERCHÉ
●  Minimum Bac +2/3
●  Passionné(e) par le web et les nouvelles technologies, vous êtes sensible aux problématiques d’intérêt général.
●  Une première expérience dans le digital (idéalement une agence web) serait un plus, mais nous recherchons principalement des personnes motivées à l’idée d’apprendre et impliquées dans leur travail !
●  Qualités nécessaires : Rigueur & sérieux, autonomie & capacité d’initiative, implication, esprit d’équipe, bonne humeur et diplomatie !

INDEMNITÉS DE STAGE
●  Stage à temps plein (pas d’alternance)
●  Durée : 6 mois
●  Début : dès que possible
●  Lieu : Puteaux (92800)
●  Le stage est conventionné et rémunéré à hauteur de 30% du SMIC + remboursement de 50 % des titres de transport + tickets restaurant + 1 RTT /mois

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

Venez collaborer au développement d’une agence engagée et passionnée par le secteur associatif et le fundraising !

Envoyez votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) à [email protected]​ avec comme objet de mail : « Stage assistant chef de projet digital Giving Tuesday ».

Les champs avec * sont obligatoires

You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.