Une possibilité de fuite ?

Le/la volontaire aura pour mission de:
– Effectuer des recherches sur la typologie des organismes de la société civile dans les pays cibles par secteur d’activités
– Aider à l’organisation de rencontres avec des partenaires potentiels
– Appuyer la rédaction de dossiers à l’intention de partenaires potentiels
– Participer à la promotion du projet (communication sur les réseaux sociaux, organisation d’événements relatifs au lancement du projet, etc.).

Au sein de GROUPE SOS Maroc, le volontaire sera amené à travailler plus précisément sur un projet de renforcement de capacités des sociétés civiles locales ayant pour objectif de leur permettre d’accéder à davantage de financements, nécessaires pour garantir leur autonomie et l’efficacité de leurs actions. Ce projet s’inscrit dans l’ambition affirmée par la communauté internationale de favoriser le soutien direct aux acteurs locaux du développement, notamment en matière de financement.

Dans le cadre de l’engagement en Service Civique, le volontaire doit participer à une formation civique et citoyenne. Pour cette mission, la formation est du 19 au 21 juin et comprend une journée de formation PSC1 suivie par 2 jours de formation de préparation au départ à Paris. Le volontaire pourra se rendre sur le terrain suivant sa participation à cette formation.

À partir du 19 juin 2019 (8 mois, 35 h/semaine)

Les champs avec * sont obligatoires

You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

A propos de Groupe SOS Maroc

Cette mission est proposée par  le Groupe SOS Maroc, une association marocaine créée en 2015 dans le but de développer:
- Toute action permettant de lutter contre l'exclusion sociale sous toutes ses formes, notamment à travers des actions de formation, ces actions s'inscrivent dans les valeurs et les principes de l'économie sociale et solidaire que l'association entend promouvoir;
- Toute action permettant la création d'emploi, ce par l'accompagnement de projets entrepreneuriaux menés par des acteurs solidaires et par toute action sur les secteurs qui ont un lien fort ou nuancés avec le développement, le secteur humanitaire et l'économie sociale et solidaire
- Toute action destinée à promouvoir l'entrepreneuriat social et à ancrer les notions de développement durable, de commerce équitable et d'économie sociale et solidaire dans les mœurs sociales.