Service civique – Soutenir et promouvoir les activités d’une association de solidarité : Groupe SOS Maroc

Cette mission est proposée par le Groupe SOS Maroc, une association marocaine créée en 2015 dans le but de développer:

– Toute action permettant de lutter contre l’exclusion sociale sous toutes ses formes, notamment à travers des actions de formation, ces actions s’inscrivent dans les valeurs et les principes de l’économie sociale et solidaire que l’association entend promouvoir;
– Toute action permettant la création d’emploi, ce par l’accompagnement de projets entrepreneuriaux menés par des acteurs solidaires et par toute action sur les secteurs qui ont un lien fort ou nuancés avec le développement, le secteur humanitaire et l’économie sociale et solidaire
– Toute action destinée à promouvoir l’entrepreneuriat social et à ancrer les notions de développement durable, de commerce équitable et d’économie sociale et solidaire dans les mœurs sociales.

 

Le/la volontaire aura pour mission de:

– Favoriser la prise d’initiatives et l’émergence de projets collectifs locaux et participer à la capitalisation des initiatives identifiées
– Appuyer les activités de promotion de l’association (conférences, ateliers, visites terrain)
– Participer à la réflexion sur l’identification de financements pour les acteurs de l’ESS

 

Au sein de GROUPE SOS Maroc, le volontaire sera amené à travailler plus précisément sur un projet de renforcement de capacités des sociétés civiles locales ayant pour objectif de leur permettre d’accéder à davantage de financements, nécessaires pour garantir leur autonomie et l’efficacité de leurs actions.

Ce projet s’inscrit dans l’ambition affirmée par la communauté internationale de favoriser le soutien direct aux acteurs locaux du développement, notamment en matière de financement. Le volontaire sera amené à effectuer des recherches sur la typologie des OSC dans les pays cibles par secteur d’activités et pourra participer à la prospection de bailleurs de fonds potentiels ainsi qu’à la promotion du projet.

 

Dans le cadre de l’engagement en Service Civique, le volontaire doit participer à une formation civique et citoyenne. Pour cette mission, la formation est du 19 au 21 juin et comprend une journée de formation PSC1 suivie par 2 jours de formation de préparation au départ à Paris. Le volontaire pourra se rendre sur le terrain suivant sa participation à cette formation.

Quand commence la mission ? À partir du 19 juin 2019 (8 mois, 35 h/semaine)

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.