O18-067 Chef.fe de projets « Territoires et Quartiers »

 

Présentation du service de Rattachement

Le Domaine d’Activité Stratégique « Territoire » a pour vocation de générer de la valeur à la fois économique, sociale et environnementale, au bénéfice des Territoires. A cet effet, nous mobilisons l’ensemble des acteurs des écosystèmes territoriaux (entreprises, ONG, institutions, acteurs académiques, habitants…) pour expérimenter des solutions innovantes et co-construites en faveur de l’inclusion de tous les citoyens.

La Fondation FACE est ainsi engagée dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville comme sur les territoires ruraux et péri-urbains pour renforcer l’engagement social et sociétal des entreprises.

Présentation du poste

Fonction : Chef.fe de projets « Territoires & Quartiers »
Responsable hiérarchique : Directeur des Activités « Territoires »

Description du poste
Sous l’autorité du Directeur des Activités Territoires, vous serez amené à assurer, avec d’autres salariés de FACE, la conduite de plusieurs projets visant à favoriser l’inclusion des habitants issus des quartiers prioritaires et des zones fragiles ou rurales.
Principales activités
Le/la chef.fe de projets « Territoires & Quartiers » aura pour mission d’assurer le pilotage des projets.

Il s’agit notamment :

–          du concours national FACE / ANRU s’engager pour les quartiers, qui récompense des projets innovants dans les territoires en rénnovation urbaine ;

–          de la Charte Entreprises & Quartiers et du paQte, dont FACE est l’un des principaux réseaux pilotes ;

–          du développement d’un Grand projet visant à favoriser l’inclusion sociale et professionnelle dans les territoires fragiles (zones en mutation économique, villes moyennes en déclin…)

–          du partenariat national liant la Fondation Agir Contre l’Exclusion avec le Ministère de la cohésion des Territoires

 

Au-delà du pilotage de ces projets le/la chef.fe de projets « Territoires & Quartiers » aura la responsabilité d’engager des démarches de développement de nouveaux projets de grande ampleur pour l’inclusion des habitants des QPV ou des zones rurales.

Il/elle assurera enfin le co-pilotage de fondations abritées relevant du champ « Territoires & Quartiers ».

Profil du candidat

Formation (initiale et continue)
Étudiant.e en formation de Master ou équivalent (école de commerce, Sciences po, parcours universitaire, sciences humaines et sociales…).
Expériences (durée et nature)
Une expérience de plusieurs années, en matière de conduite à projet est indispensable.

Une expérience professionnelle ou un engagement personnel sur la thématique des territoires (Politique de la Ville, cohésion des territoires, zones rurales, territoires fragiles…) est également un pré-requis indispensable.

Une expérience dans une organisation publique ou parapublique impliquée sur cette thématique, comme la Caisse des Dépôts ou le CGET serait un atout.

Savoir Techniques : 

Très bonne connaissance générale des problématiques liées aux Territoires (Politique de la ville, zones rurales, territoires fragiles). Une connaissance des enjeux institutionnels et/ou de RSE liés aux Territoires est également souhaitée. Très bonnes capacités rédactionnelles attendues. Maîtrise des applications bureautiques (Word, Excel, Power Point).

Savoir Méthodologiques :

Maîtrise des méthodes et des outils liés à la gestion d’un projet. Capacité à organiser, animer des réunions et à en rendre compte. Maîtrise de méthodes et d’outils de formation.

Savoir comportementaux :

Sens de l’organisation, rigueur, polyvalence et sens de l’initiative. Capacité et aisance rédactionnelle. Sens de l’écoute, capacité d’analyse, de synthèse et de travail en équipe.

 

Conditions

Type de contrat et statut : Contrat à Durée Déterminée (12 mois). Statut cadre.
Début du contrat : Fin novembre, décembre 2018
Temps de travail : Forfait jours, 14 jours d’ARTT par an
Rémunération : 3 000 à 3 400 euros brut selon profil et expériences
Avantages : Titres déjeuner (8,40 euros par jour travaillé dont 60 % pris en charge par l’employeur) ; prise en charge du titre transport à hauteur de 50 % par l’employeur
Lieu de travail : Saint-Denis La Plaine (siège de la Fondation)

Des déplacements réguliers en France, et très ponctuellement à l’international, sont à prévoir.

 

Pour candidater

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation, exclusivement par e-mail, à l’interlocuteur suivant :

Interlocuteur : Clément Devillers
Fonction : Directeur des Activités Territoires

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.