Service civique : Appui au développement des ateliers « citoyenneté et vivre-ensemble »

Les missions seront réalisées sous la supervision de la coordinatrice de l’association:

Co-animation d’ateliers autour de thématiques citoyennes :
– Aide à la préparation des temps d’animation (échanges avec les structures et les partenaires, adaptation des déroulés d’ateliers au public cible, mise en place du matériel).
– Contribution à l’animation d’ateliers de sensibilisation à la citoyenneté et au vivre ensemble pour permettre aux enfants et aux jeunes de s’exprimer et d’échanger sur différentes thématiques : solidarité, coopération, responsabilité, handicap, diversités culturelles, laïcité, violence, stéréotypes filles/garçons… Une partie des ateliers concerne la citoyenneté numérique. Un côté un peu geek ou une aisance sur les questions numériques seraient intéressants (même si tout s’apprend)!
– Participation au bilan des temps d’animation (collecte et valorisation des retours terrain, ajustement des déroulés d’ateliers, travail autour des outils et des activités pédagogiques proposées par l’association et ses partenaires…).
– Appui au développement des partenariats dans le cadre des ateliers (contact avec les partenaires et les structures d’accueil des animations, présentation des ateliers, diffusion d’outils de communication…)

Conditions du volontariat :
Statut : volontariat en Service Civique (18 à 25 ans).
Durée : 30 heures par semaine (comprenant les déplacements jusqu’aux ateliers), réparties sur 4 jours, pendant 6 mois.
Début souhaité : ASAP
Lieux :
– Les locaux de l’association sont situés au 33 rue Stephenson- 75018 Paris.
– Les animations auront lieu en milieux scolaires, périscolaires et extrascolaires : écoles, centres de loisirs, associations, bibliothèques …
Public : principalement des enfants de primaire (6-12 ans). Des ateliers peuvent ponctuellement être organisés auprès d’enfants accompagnés de leurs familles, ainsi qu’auprès de jeunes de collèges et de lycées.
Congés : 12 jours sur les 6 mois
deci-dela accompagne les volontaires tout au long de la mission en fonction du profil, dans une logique d’appui au projet professionnel (reprise d’étude, recherche d’emploi, …)
Profil recherché: Intérêt pour la transmission à un public enfant

Indemnités et avantages : 580,62 euros par mois – prise en charge intégrale du pass Navigo

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.