Journaliste stagiaire

Description du poste

Carenews est le média des acteurs de l’engagement. Nous sommes labellisés ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale), lauréats 2019 Antropia ESSEC et REC Développement, et actuellement en cours de changement d’échelle.

On ne se définit pas comme un média #impactjournalism, mais on a quand même choisi notre camp quand il s’agit de parler d’actu. On montre le monde tel qu’il est, mais en promouvant l’engagement (celles et ceux qui le rendent meilleur).

Nous animons le site web carenews.com, un trimestriel gratuit (Carenews Journal), un podcast (Changer la norme) et une careagence, qui crée du contenu éditorial pour des acteurs qui veulent parler de leur engagement.

Il y a beaucoup de choses à apprendre car c’est un secteur qui bouge vite. Vous travaillerez en collaboration directe avec Hélène, rédactrice en chef et Melissa, journaliste. Et si comme nous vous pensez que l’engagement c’est la vie et si vous avez envie de participer à l’animation éditoriale d’une entreprise média et à l’écosystème de l’économie sociale et solidaire, soyez le·a bienvenu·e !

Les principales missions du stage :

– Veille et propositions de sujets
– Rédaction de brèves et d’articles d’actualités
– Entretiens avec les personnalités gravitant dans et autour de l’ESS
– Couverture d’événements du secteur
– Participation à l’animation des réseaux sociaux (Twitter principalement, Facebook et Instagram)
– Editing et gestion du back-office
– Mise en ligne des contenus
– Tournage et montage de vidéos
– Possibilité de rédactionnel agence

Nos locaux sont entre Réaumur et Strasbourg Saint-Denis.

Notre structure offre une grande liberté et une ambiance unique, mais oblige à une grande capacité d’adaptation et à beaucoup de réactivité.

Profil recherché :

Idéalement dernière année d’école de journalisme ou IEP.

Maîtrise des outils bureautiques.

Autonomie de travail.

Créativité et sens de l’initiative.

Orthographe et grammaire irréprochables.

Connaissances en SEO.

Appétence pour le milieu de l’économie sociale et solidaire (ESS), du mécénat, de la RSE, de la philanthropie, du monde associatif et / ou de l’intérêt général.

La maîtrise des différentes techniques de prise de vue et des logiciels de montage est un plus.

Durée du stage : 

3 mois minimum, à partir de janvier 2020.

Des témoignages de changement de vie, des offres de jobs excitants, les bons plans de la communauté.

En remplissant ces champs, vous acceptez d’être contacté par email par fuyonsladefense.com au sujet de nos actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. FuyonslaDéfense est gratuit et le restera. Et on est pas ripoux: on garde bien vos mails pour nous.