A propos de WeFLASH

WeFLASH est une application mobile innovante du domaine de la santé connectée. Elle part d’un double constat :

·        Environ 20.000 personnes en France sont séropositives et l’ignorent. Cette méconnaissance est à l’origine de la grande majorité des infections.

·        Il existe un traitement préventif du VIH efficace : la « PrEP ». Celui-ci n’est cependant toujours pas utilisé par un nombre suffisant de personnes pour être un réel outil d’éradication de la pandémie (10 000 utilisateurs pour un premier objectif de 30 000)

·        Il est nécessaire d’accompagner les nouvelles offres de prévention du VIH par un système innovant pour prévenir et limiter la diffusion des Infections Sexuellement Transmissibles.

L’objectif de l’application est d’agir comme tiers de confiance en accompagnant la sexualité de ses adhérents de manière anonymisée. Elle propose :

➢    Matching 100% anonyme des profils des utilisateurs quand ont un contact sexuel, afin de favoriser les notifications, dépistages et traitements lorsque nécessaire.

➢    Un accompagnement digitalisé du parcours de soin.

➢    Des push d’information via des supports innovants pour éduquer les utilisateurs sur les risques sexuels.

Développée en mode agile et aujourd’hui dans sa version bêta, l’application sera lancée de manière nationale début 2020. L’application utilise pour la première fois le potentiel du big data et de l’intelligence artificielle pour changer la donne dans le secteur de la santé sexuelle. Dans ce contexte, WeFLASH recherche un.e stagiaire chef/cheffe de projet/bras droit du dirigeant.

  • Offre d’emploi : Directrice Générale / Directeur Général

    WeFLASH
    • CDI
    • Publié il y a 3 semaines
  • Offre de stage : Chef/Cheffe de Projet/Bras Droit

    WeFLASH
    • Stage
    • Publié il y a 3 semaines