A propos de SCIC Cité PHARES

Le PHARES (pôle d'hospitalité aux activités à rayonnement écologique et solidaire) repose depuis la fin des années 90 sur l’idée de créer un carrefour d’initiatives économiques et associatives partageant les mêmes valeurs de solidarité, d'innovation citoyenne et d’écologie.  Le projet du PHARES continue à être construit par des acteurs aspirant à une société plus solidaire, au service de l’humain, permettant l’épanouissement de chacun et la valorisation de l’environnement.

Installé dans un bâtiment de 1350m² sur L’Île-Saint-Denis depuis 2001, le PHARES regroupe plus d’une quinzaine de structures de l’économie sociale et solidaire (associations, entreprises, entrepreneurs). Les membres du PHARES s’inscrivent dans une dynamique écologique, d’économie solidaire, de lutte contre les exclusions, d’insertion professionnelle et de développement durable.

Les membres du PHARES sont des associations, entreprises et entrepreneurs, œuvrant dans des domaines variés et complémentaires : éducation populaire, insertion par l’activité économique, formation pour adultes, consommation durable, produits biologiques, éducation à l’environnement…

  • Communication/Événementiel et Partenariats ESS

    SCIC Cité PHARES
    • Stage
    • Publié il y a 4 semaines