A propos de Mouvement UP

Créé en avril 2013, à l’initiative du GROUPE SOS, le Mouvement UP est un crossmédia, composé d’un magazine, d’une radio, d’un réseau social et d'événements, qui a vocation à devenir un accélérateur de solutions pour éclairer et réveiller les consciences aux grands enjeux du monde de demain.

Pour donner corps à cette promesse, le Mouvement UP propose à travers ses différents médias de l’information de solutions, complétée par une offre événementielle riche et innovante qui permet de sensibiliser largement le public à ces enjeux.

Les médias du Mouvement UP sont :

  • UP Le Mag : un magazine papier et digital qui décrypte la société pour la rendre plus durable et responsable
  • La radio : avec une programmation musicale fédératrice qui défriche les nouveaux talents, notre radio est un véritable média de proximité qui propose des informations locales et citoyennes.
  • Le réseau social : UP Campus est le réseau social du Mouvement UP, une plateforme de mobilisation qui réunit la communauté UP
  • Les évènements UP : UP Conferences, UP Fest, UP Cafés, etc. Gratuits et ouverts à tous, à Paris comme en régions, nos évènements (entre 30 et 45 chaque année) donnent la parole à celles et ceux qui incarnent l’innovation sous toutes ses formes (Prix Nobel, responsables politiques, associatifs, auteurs, chercheurs,...). Ces rencontres fédèrent chaque année plus de 12.000 participants, issus de tous horizons (ESS, entreprise, pouvoirs publics, étudiants, retraités,...).

L’équipe évènementielle gère également un programme d’accompagnement d’entrepreneurs : UP Factory, qui accompagne de jeunes pousses de l’économie sociale et solidaire. Sur 6 mois, il combine coaching individualisé et ateliers collectifs pour permettre à ces projets de s’épanouir.

  • Chef.fe de projet événementiel – Culture et Innovation Sociale (CDI)

    Mouvement UP Vers un nouveau monde
    • CDI
    • Publié il y a 1 mois