A propos de Mon Copilote

A propos
Mon Copilote aide les personnes handicapées et âgées à se déplacer plus facilement grâce à une plateforme de co-trajet solidaire. Les copilotes solidaires partagent leurs trajets ou leur temps libre pour accompagner une personne à mobilité réduite. Tous les modes de transport sont possibles : à pied, en transport en commun ou en voiture. Nous avons pour but de rendre la société plus inclusive en donnant accès à la mobilité à tous et en favorisant la rencontre.

 

Un peu d’histoire
Anne, co-fondatrice, vit la problématique des trajets pour retrouver sa sœur en situation de handicap qui vit à 200km de chez elle. De cette expérience nait l’idée de créer un système collaboratif permettant à une personne freinée dans sa mobilité d’être accompagnée par un volontaire. En 2016, ils co-fondent avec Olivier la SAS solidaire Handivalise. C’est d’abord une plateforme dédiée aux trajets longues distances qui est créée. En septembre 2017, la première plateforme de trajets courtes distances est ouverte à Clermont Ferrand grâce au concours Auvermoov suivie par la ville de Pau en décembre 2017. En janvier 2018, le service est ouvert aux personnes âgées, à cette occasion nous changeons de nom pour être plus inclusif : Mon Copilote. La troisième antenne est lancée en septembre 2018 à Sénart/Melun et une quatrième en novembre 2019 en Essonne en partenariat avec le conseil départemental.

Si vous souhaitez écrire la suite de l’histoire et rejoindre une start-up aux valeurs humaines fortes, ce poste est pour vous.

  • Chargé de trajets pour personnes handicapées / âgées

    Mon Copilote La mobilité collaborative et solidaire pour tous
    • CDI
    • Publié il y a 1 mois