A propos de Maison des Volontaires

La Maison des Volontaires (MdV) est le lieu unique dédié au volontariat et à la mobilité des jeunes. Située dans le 13ème arrondissement de Paris, elle a été imaginée pour répondre aux besoins des acteurs du volontariat en termes d’hébergement, de formation et d’information ainsi que de valorisation des projets.
Son but est de faire coïncider logement, engagement et développement local ; de susciter et de favoriser la rencontre entre jeunes, volontaires, habitants et l’ensemble des partenaires investis dans le champ du volontariat.

Plus concrètement, la Maison des Volontaires est organisée autour de 3 espaces:

La Home : un lieu d’hébergement réservé à l’usage des volontaires s’engageant sur des actions de volontariat courtes ou longues. 42 jeunes volontaires peuvent être accueillis.
Le Lab : un centre de ressources qui a pour mission de répondre aux besoins des structures franciliennes en termes de conseil, d’accompagnement ou de formation sur la mécanique de montage de projets de volontariat mais aussi des jeunes en recherche d'engagement.
La Scène : un lieu de diffusion, destiné à accueillir du public, permettant d’offrir aux volontaires et aux structures partenaires un espace physique dédié à la communication événementielle ainsi qu’à la valorisation des projets.

  • ORGANISATION ET ANIMATION DE LA MOBIL’TRIP – CARAVANE ITINÉRANTE DU VOLONTARIAT ET DE LA MOBILITÉ DES JEUNES

    Maison des Volontaires Lieu dédié à la Mobilité et au Volontariat
    • Volontariat
    • Publié il y a 4 mois
  • Chargé (e) de projets

    Maison des Volontaires
    • CDI
    • Publié il y a 3 années