A propos de La Fabrique coopérative

LE PHARES : Installé dans un bâtiment de 1350m2 sur L’Île-Saint-Denis depuis 2001, le PHARES regroupe plus d’une quinzaine de structures de l’économie sociale et solidaire (associations, entreprises, entrepreneurs). Les membres du PHARES s’inscrivent dans une dynamique écologique, d’économie solidaire, de lutte contre les exclusions, d’insertion professionnelle et de développement durable.

 

Etudes & Chantiers Ile-de-France : Association d'éducation populaire et acteur de l’insertion sociale et professionnelle, elle vise à renforcer le pouvoir d'agir et la participation de jeunes et d'adultes, français ou étrangers, dans le cadre de projets d'intérêt collectif, adaptés au territoires locaux et visant la préservation de l'environnement. http://etudesetchantiers.org/ile-de-france

Coopaname : Créée en 2004, Coopaname est une CAE (Coopérative d’activité et d’emploi). Multi-activité et ouverte, Coopaname propose à tout travailleur et toute travailleuse, qu’elle soit graphiste ou rempailleur de chaises, consultante ou e-commerçant, développeur informatique ou magicienne, d’intégrer librement la coopérative, d’y apporter son savoir-faire et d’y développer, de manière autonome, une activité économique qui lui permettra de s’y salarier et d’y bénéficier d’une protection sociale. En d’autres termes, un cadre collectif où chercher ensemble les moyens de vivre décemment de ce qu’on aime et sait faire au rythme qui nous convient. Depuis 2009, en Ile-de-France, Coopaname réalise des actions d’éducation à la citoyenneté économique des jeunes par l’accompagnement à l’émergence et au développement de projets coopératifs, dans une logique de démarche expérimentale qui porte les valeurs de démocratie, de coopération et de solidarité.

  • coordinateur ⋅trice trice La Fabrique Coopé[email protected]

    La Fabrique coopérative
    • CDI
    • Publié il y a 3 semaines