A propos de LOKALERO

LOKALERO : solution physique au service du financement des projets de proximité

Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, nous réveillons le héros du quotidien qui sommeille en chacun de nous grâce à nos réseaux de solidarité locale.

 

Notre mission

Mettre en valeur les initiatives et projets portés sur nos territoires afin que chacun puisse s’informer et soutenir les projets (citoyens, associatifs ou entrepreneuriaux) proches de chez soi.

 

Comment ?

En offrant aux porteurs de projets une solution de diffusion d’informations et de collecte de dons à la fois physique et digitale grâce à un réseau de bornes de dons tactiles installées chez les commerçants de proximité (salons de coiffure, bars/cafés, cabinets vétérinaires, épiceries bios par exemple).

 

Notre impact

·         Des citoyens informés des super actions menées par les associations locales et porteurs de projets

·         Des temps d'attente (médecin par exemple) et de détente (salons de thé, de coiffure, bars etc.) dans les commerces transformés en moment d’information et de soutien aux initiatives locales

·         Des commerces de proximité valorisés

·         Des communautés de personnes engagées localement créées et du lien social recréé

·         Une démocratisation de la pratique de financement participatif via un système de « micro-dons »

 

Fin 2018, nous avons lancé notre 1er réseau de solidarité locale en Loire-Atlantique (44) puis un 2e réseau est né dans les Hauts-de-Seine (92). Une dizaine de réseaux vont voir le jour sur 2019. Des dizaines de nouveaux autres réseaux l'année prochaine.

 

Pour atteindre notre objectif, nous recherchons de nombreux talents.

Si vous pensez comme nous que chacun peut-être un héros local et soutenir des super initiatives à son échelle, venez nous rencontrer !

 

Rejoindre LOKALERO peut-être le meilleur choix de votre journée.

  • Chargé.e de communication et projets [Stage]

    LOKALERO Les projets locaux valorisés, le crowdfunding démocratisé.
    • Stage
    • Publié il y a 1 mois