A propos de Fondation VINCI pour la Cité

Contexte
Avec 2 500 projets soutenus depuis 2002, la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité est le trait d’union entre le groupe VINCI et les acteurs qui proposent des solutions innovantes aux difficultés d’insertion sociales et professionnelles des personnes les plus exclues.

Pour chaque projet sélectionné, la Fondation VINCI apporte les compétences des salariés du Groupe. Plus de 3 300 salariés se sont ainsi engagés dans un partenariat humain. Les projets et partenaires sont également soutenus financièrement par des subventions.

Dans ce contexte, la Fondation communique en interne, afin de susciter des vocations auprès des salariés du Groupe et les encourager à faire vivre leur engagement citoyen. Elle développe également une communication vis-à-vis de l’extérieur, afin de se faire reconnaître comme acteur du champ social. www.fondation-vinci.com

 

Acteur mondial des métiers de concessions et de la construction, VINCI emploie près de 194 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Son métier est de concevoir, financer, construire et gérer des équipements qui améliorent la vie de chacun : infrastructures de transport, bâtiments publics et privés, aménagements urbains, réseaux d’eau, d’énergie et de communication.

VINCI met sa performance de groupe privé au service de l’aménagement de la ville et du développement des territoires. Son modèle intégré de concessionnaire-constructeur conjugue ainsi les enjeux économiques et sociaux à travers toutes ses entreprises. www.vinci.com

  • Chargé(e) de communication et événementiel Fondation VINCI pour la Cité

    Fondation VINCI pour la Cité
    • Stage
    • Publié il y a 2 semaines