A propos de Elevages sans frontières

Association de solidarité internationale, Elevages sans frontières partage la vision d’un monde où les populations paysannes sont autonomes et actrices de leur développement. Depuis sa création en 2001, près de 13 000 familles ont pu améliorer durablement leurs conditions de vie grâce au développement de leur activité d’élevage ou agricole.

En lien étroit avec des partenaires locaux, l’association appuie les familles paysannes vulnérables à améliorer leurs conditions de vie grâce à l’élevage. Ceci se concrétise par le développement d’élevages familiaux, la mise en place de formations en santé animale, en gestion des ressources naturelles, en gestion, etc.

Elevages sans frontières agit au Maghreb (Maroc), en Haïti et en Afrique de l’Ouest (Sénégal, Burkina Faso, Togo et Bénin).

En France, Elevages sans frontières s’implique chaque année auprès des publics scolaires et du grand public (par exemple lors du Festival des solidarités, du Festival Alimenterre…)

En France, Elevages sans frontières s’implique chaque année auprès des publics scolaires et du grand public (par exemple lors du Festival des solidarités, du Festival Alimenterre…).

Avec la volonté de jouer davantage son rôle d’actrice du développement, l’association souhaite aujourd’hui développer son réseau de bénévoles pour multiplier sa présence lors d’évènements dédiés à la solidarité et aux changements de comportements citoyens.

De par cette mission, la personne intéressée pourra être source de nouvelles idées et contribuera à l’organisation et/ou dans l’animation de ces différents temps sur les Hauts de France.

  • Organisation d’événements grand public et animations d’éducation au développement

    Elevages sans frontières Pour l'autonomie des familles paysannes
    • Stage
    • Publié il y a 2 mois