A propos de Ecotable

Et s’il était possible de choisir un restaurant en accord avec ses principes écologiques ?

Notre alimentation, de l’agriculteur à l’assiette, est responsable de 36% des émissions de gaz à effet de serre. L’écosystème de la restauration a son rôle à jouer, de la mise en place de pratiques écoresponsables à la sensibilisation de ses clients.  Dans ce contexte, la restauration durable a depuis janvier 2019 son label français : Écotable.

De la cantine à l’auberge en passant par la table gastronomique et la table d’hôtes, le label Écotable identifie et valorise les adresses aux pratiques écoresponsables. En parallèle, Ecotable accompagne les restaurateurs dans leur transition écologique sur tous les axes pertinents en termes d’impacts environnementaux (approvisionnement, consommable, déchets, eau, énergie…).

Qualifié de « Michelin de la restauration durable » dès son lancement, Écotable attribue des macarons, correspondant à des niveaux d’écoresponsabilité. Pour les fondateurs du label, la démarche écologique d’un restaurant ne s’arrête pas à la composition de ses assiettes. C’est pourquoi Écotable met un point d’honneur à évaluer la cohérence écologique
globale de chaque adresse. La consommation en eau, en énergie, le choix du bio, le tri et le recyclage des déchets, la valorisation des invendus et même la communication entrent en ligne de compte.

  • Stage – Bras droit des fondatrices @Ecotable

    Ecotable Label et communauté de restauration durable
    • Stage
    • Publié il y a 1 mois