A propos de Cap Collectif

Cap Collectif (Capco pour les intimes) est une CivicTech qui édite en SaaS une plateforme de consultation composée de 8 applications participatives en constante amélioration : concertation, budget participatif, enquête, appel à projets, boîte à idées, votation, questions/réponses et interpellation.

Entreprise militante, nous avons la conviction que les décisions fondées sur la participation et la transparence sont plus efficaces et plus légitimes que celles qui sont prises à huis clos par quelques acteurs qui n’incarnent pas la diversité des points de vues et des connaissances.

Depuis la création de Cap Collectif en juillet 2014, nous avons démontré l’efficacité de notre approche et de notre technologie tant au sein d’institutions (ministères, villes, régions) qu’au sein d’entreprises privées, d’associations et de fédérations professionnelles. À ce jour, nous avons permis à plus de 1 200 000 personnes (citoyens, consommateurs, salariés…) de participer à l’élaboration de lois (ex. : République Numérique), de choisir le nom de leur nouvelle région, de décider de l’affectation d’une partie du budget de leur commune… A titre d’exemple, Capco a été sélectionnée pour réaliser le site du Grand Débat National qui s’est achevé en mars dernier et a permis de recueillir près de 2 millions de contributions.

La société est, domiciliée 25 rue Claude Tillier, dans le 12e arrondissement de Paris. Elle compte actuellement 25 personnes. Équipe jeune (pour la plupart), composée de personnes fortement impliquées dans le projet, nous attachons beaucoup d’importance à ce que nos collaborateurs soient épanouis et fiers dans leur travail.

L’amélioration permanente de nos conseils, nos méthodes et nos applications est au coeur du projet et nécessite les apports de tous.

  • Consultant intelligence collective

    Cap Collectif générateur d'intelligence collective
    • CDI
    • Publié il y a 3 semaines