A propos de Association La Maison des Bateleurs

Créée en 1996 et située à Montendre (17), la Maison des Bateleurs est une association d’éducation populaire (loi 1901) et est l’une 8 délégations régionales du mouvement national Solidarités Jeunesses. Son objet est la participation volontaire de tous, particulièrement des jeunes et des publics ayant moins d’opportunités, à la vie locale, nationale et internationale.

L’association défend les idées du vivre ensemble pour une construction concrète de la paix. Cette construction concrète, se traduit notamment par la mise en œuvre des chantiers internationaux de jeunes bénévoles, où se réunissent des milliers d’individus pour travailler ensemble sur des projets qui auront tous un impact, sur les gens qui les vivent et les territoires qui les accueillent.

Les chantiers réunissent donc en moyenne 12 à 15 personnes qui participent, ensemble, à la réalisation matérielle d'un projet utile pour la communauté locale, pendant 2 à 3 semaines. Accompagné par un encadrant technique, les temps de chantier correspondent à environ 25 heures de travail par semaine, entre 4h et 6h par jour et se réalisent toutes les matinées de la semaine (les après-midis étant dédiés à l’animation locale et à la découverte du territoire).

Des animateurs sont là également pour assurer la dynamique du groupe. Les langues parlées sont généralement l'anglais et le français. Les bénévoles organisent eux-mêmes la vie au quotidien (budget, horaires, travail, sorties ainsi que le ménage et la cuisine).

  • ENCADRANT.E TECHNIQUE (Spécialisé(e) en restauration de monument historique et de patrimoine ancien)

    Association La Maison des Bateleurs
    • CDD
    • Publié il y a 2 mois