A propos de Action Tank Entreprise et Pauvreté

Qui sommes-nous ?

Créée en 2010, à l’initiative de la chaire d’HEC « Social Business/Entreprise et Pauvreté » comme laboratoire d’expérimentations sociales, et co-présidé par Martin Hirsch (directeur  général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris) et Emmanuel Faber (directeur général de  Danone SA), l’Action Tank Entreprise et Pauvreté réunit entreprises, associations et monde académique autour d’un objectif commun : contribuer à  la  réduction de la pauvreté et de l’exclusion en France par des projets économiquement soutenables, susceptibles d'être déployés à grande échelle.

L’Action Tank favorise le développement par des entreprises de produits et services adaptés aux populations fragiles (alimentation infantile, santé, mobilité, logement, assurance…). L’association produit également des études sur la pauvreté et l’exclusion en France et les leviers pour réduire la pauvreté via des initiatives économiques.

 

Nos partenaires

Les partenaires de l’Action Tank sont aussi bien des entreprises (Danone, Schneider Electric, Essilor, Renault, Bouygues, Veolia, EDF, Total, Orange, La Banque Postale, Air Liquide…) que des associations (Croix-Rouge, Habitat et Humanisme) et des bailleurs sociaux. L’Action Tank est également accompagnée par des partenaires de fond, tels que la chaire d’HEC « Social Business - Entreprise et Pauvreté », le Boston Consulting Group, l’institut de sondages Opinion Way et l’agence de communication BETC.

  • Chef de projet Social Business / Innovation sociale

    Action Tank Entreprise et Pauvreté
    • CDD
    • Publié il y a 2 mois