Firmin : comment j’ai monté ma boite à l’ESCP

Rencontre avec Firmin, un des cofondateurs de la startup PayFit (qui vient quand même de lever 5M€…!). Encore un étudiant qui n’a pas attendu pour changer de vie, alors nous, on aime ça !

Quelle était ta vie d’avant ?

J’ai créé ma première boîte sur les bancs du lycée avec Ghislain (co fondateur & CTO @PayFit). Il s’agissait d’un réseau social pour rencontrer des étrangers dans le but d’apprendre une nouvelle langue. En 1 an, on a acquis 6 000 utilisateurs. Puis les études ont repris le dessus. Le travail pour Ghislain, la prépa pour moi. En prépa j’ai rencontré Florian (co fondateur & CPO @PayFit) sur le terrain de foot. J’ai ensuite intégré l’ESCP où j’étais président de l’association ESCP Challenge et où j’ai effectué un stage chez Citi en M&A. Puis finalement au bout de quelques mois passés en école, l’appel de PayFit a été plus fort. Avec la meilleure équipe et la meilleure idée, en 2015 l’aventure PayFit commence !

L’élément déclencheur ?

Pour Ghislain, Florian et moi, le constat était simple : aucun employeur autour de nous n’était satisfait des solutions utilisées pour gérer la paie de leurs employés (édition des bulletins de paie, prise des congés payés, déclarations sociales…). Étant conscient de la complexité administrative propre à la France, PayFit est donc un projet à la fois extrêmement naturel et très ambitieux ! Il existe un problème rencontré quotidiennement par toutes les entreprises françaises, il est temps de mettre en place la solution pour le résoudre.

Et maintenant ?

Aujourd’hui, je vis l’aventure PayFit à fond. Tous les matins, je me réveille vers 6h. Soit je vais au tennis, soit j’épluche des articles sauvegardés sur mon appli Pocket. J’arrive au bureau vers 9h et là c’est parti pour une journée à 200km/h. Grâce à PayFit je rencontre énormément de personnes hyper intéressantes et chaque jour j’apprends, ce qui est essentiel. Ce qui est impressionnant c’est que tout va vite et c’est hyper excitant. Mais attention, je garde les pieds sur terre !

 

Vous avez une expérience ou un témoignage à partager ?
Racontez-nous ; on vous lit et on publie
Je participe

One thought on “Firmin : comment j’ai monté ma boite à l’ESCP

  1. Pingback: Lettre de motivation : comment expliquer son besoin de changement | Fuyons La Défense

Les commentaires sont fermés.